Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT comment placer 150 000 euros

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 19:58:25 nicoeachat, le 20 jun 2009 à 14:12:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila ma situation
Je découvre depuis quelques jours seulement les stratégies de placement d'argent donc je n'y connais rien.
J'ai 30 ans et j'ai à l'heure actuelle 100 000 euros placés dans une banque (avec tous les comptes livret A, codevi, PEL, CEL, LEP au maximum) + 50 000 euros en attente sur lecompte courant . J'ai aussi 100 000 euros que le notaire m'a envoyé aujourd'hui.
Je souhaite laisser l'argent placé sur les comptes de cette banque (environ 100 000 euros).
J'aimerais aller dans d'autres banques (pour placer 150 000 euros) pour ne pas dépasser 100 000 euros par banque (peur de la faillite ….)
Je suis très respectueux de l'argent que j'ai réçu car il s'agit de la succession de mes parents. Par conséquent, je souhaite prendre ZERO risque pour placer cet argent. Néanmoins, j'aimerais ne pas me tromper dans la stratégie de placement.

De plus, j'ai une assurance vie (indépendante ) sans l'avoir alimentée pour l'instant.

Projet a venir : je pense construire ou acheter une maison dans 2-3 ans.

J'ai eu 2 rdv la semaine dernière : Caisse d'Epargne et Credit Mutuel de Bretagne

J'ai pour l'instant comme stratégie de placement des 150 000 euros :
1. Placer en parts sociales à la Caisse d'Epargne 50 000 euros à 4% ( avec en plus 1.6% de credit d'impot) : capital pouvant etre débloqué chaque moi de Mai. On m'a dit que c'était 100% garanti même si cela n'a pas l'air vrai à la lecture de certains messages de ce forum.

2. Placer les 100 000 euros restant au CMB : pourl'instant , ils'mont dit de mettre pendant 3 mois en Capital + c'est-à-dire avec un taux de 3.3% et après on verra.