Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT comment placer 150 000 euros

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 19:58:25 nicoeachat, le 20 jun 2009 à 14:12:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila ma situation
Je découvre depuis quelques jours seulement les stratégies de placement d'argent donc je n'y connais rien.
J'ai 30 ans et j'ai à l'heure actuelle 100 000 euros placés dans une banque (avec tous les comptes livret A, codevi, PEL, CEL, LEP au maximum) + 50 000 euros en attente sur lecompte courant . J'ai aussi 100 000 euros que le notaire m'a envoyé aujourd'hui.
Je souhaite laisser l'argent placé sur les comptes de cette banque (environ 100 000 euros).
J'aimerais aller dans d'autres banques (pour placer 150 000 euros) pour ne pas dépasser 100 000 euros par banque (peur de la faillite ….)
Je suis très respectueux de l'argent que j'ai réçu car il s'agit de la succession de mes parents. Par conséquent, je souhaite prendre ZERO risque pour placer cet argent. Néanmoins, j'aimerais ne pas me tromper dans la stratégie de placement.

De plus, j'ai une assurance vie (indépendante ) sans l'avoir alimentée pour l'instant.

Projet a venir : je pense construire ou acheter une maison dans 2-3 ans.

J'ai eu 2 rdv la semaine dernière : Caisse d'Epargne et Credit Mutuel de Bretagne

J'ai pour l'instant comme stratégie de placement des 150 000 euros :
1. Placer en parts sociales à la Caisse d'Epargne 50 000 euros à 4% ( avec en plus 1.6% de credit d'impot) : capital pouvant etre débloqué chaque moi de Mai. On m'a dit que c'était 100% garanti même si cela n'a pas l'air vrai à la lecture de certains messages de ce forum.

2. Placer les 100 000 euros restant au CMB : pourl'instant , ils'mont dit de mettre pendant 3 mois en Capital + c'est-à-dire avec un taux de 3.3% et après on verra.

Je ne compte pas trop mettre d'argent sur l'Assurance Vie car je devrais probablement l'enlever dans 2-3 ans pour l'acquisition d'une maison (sauf si je fais un prêt).

Est-ce judicieux de ma part ou pas du tout selon vous ? Dois-je aller voir d'autres banques ?

D'avance merci

Meilleures réponses pour « URGENT comment placer 150 000 euros » dans :
Micro-entreprise : plafonds de chiffre d'affaires VoirLe régime de la micro-entreprise est applicable quand le chiffre d'affaires est inférieur aux plafonds suivants : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou à consommer sur place) • 32 000 euros pour les autres entreprises
Prêt à 0% : impact de la nouvelle réforme du PTZ VoirLe doublement du PTZ apporte aux accédants qui en bénéficient un avantage supplémentaire qui équivaut à une baisse du taux moyen de l’ensemble des prêts de l’ordre d’un point. Ainsi, pour une opération de 150 000 euros réalisée par un ménage de...

2

sophiag, le 21 jun 2009 à 09:39:25
  • +1

Bonjour

mon conseil sera
ouvrez en effet dans une autre banque un compte cheque sans carte bleue pour evitez les frais de gestions et des comptes simples sur livret qui ne sont pas assujetti au frais bancaires , comme LIVRET B LIVRET A COMPTE SUR LIVRET ect

sinon, il vous reste le compte a terme qui permet d'acquerir les interets mensuellements sur votre compte mais en meme temps, sachez que ces interets doivent etre declaré chaque année aux impots

si vous etes imposables, faites vos calculs avant

sinon, les livrets tout simple sont le meilleur conseil et ne repondez pas aux solicitation des gens qui vous veulent du bien , comme je viens de lire le message ci dessus , car ce sont des tentatives d'escroqueries qui vont vous prommettre des taux fabuleux pour mieux vous voler vos avoirs

bonne chance et surtout , restez tel que vous avez decidé, prudent
cordialement

Répondre à sophiag

3

gofette05, le 21 jun 2009 à 16:46:54

Bonjour,

au vu de votre projet futur immobilier :

mettez au maximum sur un PEL ( verifier votre taux actuel de taux de pret futur sinon cassez celui ci et ouvrez en un autre qui vous permettra dans 4 ans d'obtenir un taux de 4,20%.
mettez egalement votre CEL au plafond, les parts sociales des banques sont des placments sécurisés.
apres regardez aupres d'autres banques ou la votre ils peuvent vous proposez des DAT sur des durées de 3 ans voir plus a des taux progressif ou fixes mais certainements mieux qu'un taux de livret A à l'heure actuelle

de plus si votre assurance vie a plus de 8 ans vous pouvez optimisez celle ci et mettre dessus tout en sachant que vous pourrez faire des retraits defiscalisés par la suite

ce qui est important c'est de connaitre vore projet a court et moyen terme

Répondre à gofette05

4

Germain, le 22 jun 2009 à 16:26:37

N'oubliez pas non plus votre assurance vie. Vous avez 30 ans, vous connaissez les problèmes que pose la retraite actuellement, vous avez intérêt à épargner au maximum sous cette forme pour vos vieux jours. Un financement immobilier doit toujours se faire avec un prêt : une entreprise n'achète pas un bien amortissable en pompant sur sa trésorerie, un particulier c'est pareil. Bien sûr, faire la part des choses et partagez les solutions.

Répondre à Germain

5

sophiag, le 22 jun 2009 à 19:08:05

Bonsoir
daccord avec le conseil de Germain

il ne faut pas tout investir dans l'achat et gardez de la liquidité de coté absolument

bonne chance

Répondre à sophiag

6

norac, le 22 jun 2009 à 20:31:18

Moi aussi j'y vais de mon petit conseil, surtout ne faites pas confiance aux propos de votre banquier, il est la pour faire gagner de l'argent à sa banque avant tout, et vous vous passez ensuite.

Répondre à norac

7

cleloup, le 23 jun 2009 à 08:21:25

Faite une assurance vie (frais réduits)
genre
linxea
bourso
ou encore "mes placements vie" qui semble pas mal.

mettre 70 % en fond euros
le restant dans ce que vous voulez.
Vous aurez un plus grand rendement que certaines banques propose.

Répondre à cleloup

10

Germain, le 3 aoû 2009 à 13:59:03
  • +3

Plus de 16% annuel... Restons sérieux.

Répondre à Germain

11

ceflo, le 3 aoû 2009 à 14:59:48

Je suis très sérieux, c'est de l'investissement dans un fond de commerce, avec en caution un montant en bien de 500000€.

Répondre à ceflo

12

djipi, le 3 aoû 2009 à 15:56:17

Bonjour je ne peux vous donner de conseils de placement simplement vous encourager à vous méfier des envieux et des arnaqueurs qui pullulent sur cette planète. les banquiers eux ne sont pas des philanthropes , ne soyez pas trop gourmand en bénéfices . et oui pensez a vos vieux jours ou aux premiers de vos enfants.bon courage

Répondre à djipi

18

rafaël, le 20 nov 2009 à 00:46:38

J'a juste besoin de 70000 euros pour vivre normalement avec ma petite famille. J'ai juste besoin d'un petit coup de pouce d'un particulier pour regrouper des credits qui me pourrissent la vie depuis de longues années. Enseignant, je gagne 2400 euros mensuel que je vais totalement transférer sur votre compte jusqu'à remboursement total de notre dette + intérêt... et rachat anticipé d'ici deux ans. Merci

Répondre à rafaël

19

Afrikarnak, le 21 nov 2009 à 19:58:25

Bonjour!
Attention aux 'prêts particuliers' qui sont des arnaques à 99.9% du temps...
Ne jamais envoyer d'argent pour 'frais de dossier' ou tout autre raison...
Ne jamais fournir de documents tels copie de CNI, RIB etc...
Toujours passer par un Notaire connu près de chez soi (Surtout pas à l'étranger!!)., ce Notaire fera le nécessaire pour sécuriser le prêt dans l'intérêt des deux parties (Dans l'hypothétique cas d'unvrai prêteur..).
Ne pas oublier la déclaration obligatoire auprès du Fisc...
Méfiance , les charognards sont là!!

Répondre à Afrikarnak