Bonjour,
Héritier de mon oncle, je voulais savoir si les frais d'obsèques sont déductibles du passif et s'il y a des conditions. Une partie des frais avait été prélevée directement sur le compte de mon oncle, j'ai payé la partie restante.
Merci de vos réponses.
Frais d'obsèques : obligations des enfants VoirL'obligation pour l'enfant de supporter les frais d'obsèques de ses parents existe dès sa naissance, comme une conséquence des dispositions de l'article 371 du code civil, qui impose à l'enfant à tout âge, honneur et respect à ses père et mère.
Le...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base
En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés.
Cette déduction, qui peut être...
Merci. je vais appeler le notaire qui a du 'oublié' ceci, je n'ai pas vu cette somme dans le récapitulatif des actifs, passifs. J'ai vu sur le net que certains parlent de cette déduction lors de versement antérieur de pension alimentaire (ce qui n 'était pas mon cas). Donc, d'après vous, il n'y aurait pas de conditions de déduction? merci.