Cumul emploi et retraite anticipée mère de 3

sylvie sicart Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 20 juin 2009 à 16:20
 sylvie sicart - 3 oct. 2013 à 15:45
Bonjour,,
J'ai pris une retraite anticipée pour mère de trois enfants (j'en ai quatre) en janvier 2009, après 20 ans d'enseignement dans le second degré. Je viens d'être sollicitée pour enseigner à temps partiel à la rentrée de septembre dans un établissement privé hors contrat. Je souhaiterais savoir si cela est possible avec mon statut de "retraite anticipée" et si je dois respecter un maximum au niveau rémunération, par rapport à ma pension ou à mon dernier salaire?
Je vous remercie d'avance pour ces renseignements que je recherche, avant de donner ma réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir sylvie

Le cumul d'un emploi privé avec une retraite de la fonction publique est autorisé sans aucune restriction ni limite...
Voir http://www.fonction-publique.retraites.gouv.fr/data/Public/prendre_ma_retraite/le_cumul/10727001638424.html

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
7
sylvie sicart
25 juin 2009 à 18:13
Bonsoir Monsieur Cornil,
Je vous remercie sincèrement pour cette information précieuse qui vient confirmer ce que j'avais lu dans certains articles.
Cordialement
Sylvie
0
Bonjour,

J'ai pris ma retraite de mère de famille nombreuse et je travaille actuellement dans le privé. Est-ce que je pourrai profiter des mes cotisations actuelles lorsque j'aurai l'âge requis pour prendre ma retraite privée ?
0
sylvie sicart
3 oct. 2013 à 15:45
oui, bien sûr
0