Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantages en nature repas dans les CHR

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 17:50:29 nataly08, le 20 jun 2009 à 17:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille dans un restaurant depuis plus d'un an. Sur ma fiche de salaire mon patron inclut les avantages en nature avec le brut, me déduit les charges (normal) et à la fin il me retire en totalité le montant de mes repas.
Exemple :
salaire de base 1326,22
avantages nourriture au MG + 115,85
Total brut 1442,07
Total charges salariales - 287,99
Net imposable 1154,08
Avantages repas MG à déduire - 115,85
Net à payer 1038,23
Je désirerai savoir si mon patron est en droit de me retirer la totalité des avantages en nature repas?
Par avance merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « avantages en nature repas dans les CHR » dans :
Chèques-restaurants et tickets-repas VoirLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour...
Repas : évaluation de l'avantage en nature VoirL'administration fiscale évalue l'avantage en nature dont bénéficie un salarié en matière de repas selon un barème forfaitaire. 4,30 euros par repas pour 2009 8,60 euros par jour pour 2009

1

Dansemacabre, le 20 jun 2009 à 17:16:35
  • +1

J'imagine que vous avez le choix de prendre ou non vos repas sur votre lieu de travail, et que vos collègues qui ont choisi de ne pas manger sur place, bénéficient de cette compensation de 115 euros.

Etant donné que vous prenez vos repas la bas, il est normal que vous ne bénéficiez pas de cette compensation, ce qui explique la ligne où le montant de 115 euros est retirée.

Répondre à Dansemacabre

2

nataly08, le 20 jun 2009 à 17:50:29
  • +1

Merci de votre réponse.
Je ne comprends pas pourquoi dans d'autres établissements, on ajoute au salaire brut les avantages en nature nourriture et indemnité compensatrice nourriture et à la fin on déduit juste le montant des avantages en nature nourriture. Soit la moitié des montants ajoutés au brut. Il y a une différence si on refuse de manger sur notre lieu de travail? Je pense qu'il y a une incidence sur le salaire. Surtout que parfois on mange debout ou alors entre 2 clients

Répondre à nataly08