Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congé payé en journée solidarité

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 16:32:46 morgane, le 20 jun 2009 à 18:06:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été en congés payés du 9 au 16 juin,Mon patron, m'a changé le planning pour une modification pour un collègue absent. Lorsqu'il m'a refait le planning, j'ai eu la surprise, qu'il m'a pris une journée de congé payé car il a marqué, à côté journée de solidarité. A t-il le droit car tout est fait sans nous consulter.

Meilleures réponses pour « congé payé en journée solidarité » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés Voir En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...

1

Cornil, le 24 jun 2009 à 16:32:46

Bonsoir morgane

Les modalités de la journée de solidarité sont fixées dans chaque entreprise après consultation des représentants du personnel. Parmi les options possibles figure effectivement l'amputation d'un jour de droits à congés.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil