Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demission et motif

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 18:53:09 isalinea, le 20 jun 2009 à 18:45:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous expose le problème: je bosse dans une PME où le boss aime s'en prendre à ses employés parce que ça ne marche pas ,plutôt que de se remettre en cause.
Du coup il agresse verbalement pour tout : il vous insulte car vous refusez de faire des heures sup après 19h pour faire le ménage (ce n'est pas ma fonction!)
Il trouve toujours à redire lorsqu'on prend sa pause, car il apprécierait qu'on travail pendant celle là, et qu'on reste en journée continue sans manger... et j'en passe.

Vous comprendrez que dans cette boîte aucune prime,même à Noël, on doit pleurer pour toucher notre salaire...
Ras le bol de subir cela pour 900€ mensuel, donc je vais poser ma démission, puisque j'ai proposé la rupture à l'amiable en vain.

Pouvez vous me donner des pistes de lettre où je peux mentionner le motif de mon départ , sans que cela ne me porte préjudice.
Je veux bien préciser que c'est son attitude qui me fait donner ma démission, et qu'aux vues du salaire, ça n'en vaudra jamais la peine face à ma santé.

Merci pour vos lumières.

Meilleures réponses pour « demission et motif » dans :
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié Voir Les règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Code de déontologie de la profession de commissaire aux comptes - Démission Voir Le commissaire aux comptes exerce sa mission jusqu'à son terme. Il a cependant le droit de démissionner pour des motifs légitimes. Constitue un motif légitime de démission : a) La cessation définitive d'activité ; b) Un motif personnel...
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Motif de licenciement : insubordination du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

ac 3, le 20 jun 2009 à 18:51:59

Tu démissionnes sans être obligé de donner un motif ou tu négocies.

Attention à la diffamation, tout ce que tu vas écrire devra être prouvé.

Répondre à ac 3

2

Jessy23, le 20 jun 2009 à 18:53:09

Bonjour,

Vous n'avez pas de motif a fournir pour démissioner.

Voici un site qui vous donneras des modeles de lettre gratuit et ce qu'il faut savoir sur la démission.

http://www.lettre-de-demission.net/lettre-demission-cdi.php

Bonne continuation
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23