Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation de mariage, retrait des papiers ??

Dernière réponse le 1 aoû 2009 à 01:27:20 Manel, le 20 jun 2009 à 23:05:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide sur ma situation.

je suis de nationalité française, mariée à un algérien, notre mariage n'a jamais été consommé, on attendaient le 'grand mariage' en Algérie !!!

En mars 07, je fais une main courante pour abandon de domicile.
En Mai 07, il récupère sa carte de résident de 10 ans !!

Janvier 2009, je lance une procédure d'annulation de mariage. Comme par hasard, il me rappelle, lorsqu'il reçoit son assignation, en me disant qu'il tiens toujours à moi, et qu'il veut tjrs que je sois sa femme !! Au bout de 2 ans de silence !!! faut le faire !

Mais, je veux notamment lui retirer sa carte de résidence et qu'il reparte à la case départ, càd le Bled !
Comment dois-je m'y prendre ?? surtout que cela se corse avec les accords franco-algérien. Et on à un délai de 4 ans après le mariage, pour peut être annulé sa carte ...

Merci d'avance de me donner des renseignements

Cdlt

Manel

Meilleures réponses pour « Annulation de mariage, retrait des papiers ?? » dans :
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...

1

sonia, le 22 jun 2009 à 11:03:32
  • +1

Bonjour

si tu obtient l annulation de mariage sache qu il sera de suite expulsable car ce sera vous ne vous etes jamais marier et par consequent il ne pourra plus pretendre au papier puisque la seule raison pour laquelle il a obtenu la carte est ce mariage

Répondre à sonia

2

Manelouche, le 22 jun 2009 à 13:52:38

Merci beaucoup Sonia pour ta réponse, et je voulais savoir peu importe les années de mariage ? (il peuvent lu retirer à n'importe quel moment ? )

Répondre à Manelouche

3

nutella, le 1 aoû 2009 à 01:27:20
  • +2

Alors tu peux venir sur notre forum et on aura toute une base de donnée pour t'aider dans tes démarche. Notre administratrice est de très bon conseil juridiquement pour dégager ces escro:

http://www.amourcartedesejour.com/forum.htm

Bon courage!

Répondre à nutella