Litiges entre voisins concernant des arbres

titia - 21 juin 2009 à 11:33
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 10 oct. 2010 à 18:03
Bonjour,
nous sommes propriétaire d un bas de bastide, qui a ete divisée en 4 parties. Sur notre terrasse de 40 m² nous n avons aucun arbres. Notre voisine (séparé par un mur de 2 mètres) a des arbres centenaires qui s'étende jusqu a plus de la moitié de notre terrasse. Ce qui nous cachent le soleil à partir de 14h (terrasse exposé plein Sud) et qui nous déposent une pluie presque constente de feuilles mortes.Aussi ces arbres commence a affaisser des cables éléctrique. Notre voisine refuse de couper ses arbres car elle dit que ce n'est pas la saison et que ça les tuerait.
Pouvez vous m aider. Que puis je faire ?
Ps/ nous n'avons pas de syndic. c est cette voisine en question qui s'est auto proclamer syndic volontaire et bénévole depuis des années.
Merci pour vos réponse

3 réponses

mon voisin a un pommier dont les fruits bouchent les chainaux et me procurent des innondations et des frais pour debouchage et nettoiyage qui doit supporter les frais?
0
mon voisin a un pommier dont les fruits bouchent les chainaux et me procurent des innondations et des degats qui doit supporter les frais ?
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
10 oct. 2010 à 18:03
A titre préventif, tu peux installer un filtre à l'entrée dans le chéneau à l'entrée de la descente. Ainsi tu n'auras que le chéneau à nettoyer.

Les pommes qui bouchent tes chéneaux tu peux les ramasser et ceuillir celles qui dépassent sur ta propriété. C'est bon à la santé et bio !

Maintenant tu peux demander à ton voisin d'élaguer. Les pommiers sont à plus de deux mètres de ta propriété ?

Excuses moi de n'avoir répondu que partiellement à ta question !
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
21 juin 2009 à 11:49
Attend la bonne saison et réitère ta demande !
-1