C'est quoi une voiture gagé

Résolu/Fermé
PAIF - Modifié le 13 févr. 2018 à 09:31
 sal - 12 oct. 2017 à 22:10
Bonjour,
j'ai une question a posé, je ne sait pas ce que ça veut dire une voiture gagée.
Pouvez vous me renseigner
Merci
A voir également:

7 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
21 juin 2009 à 13:54
En général, c'est que vous avez fait un pret pour acheter la voiture.
Le prêteur a donc pris un gage (une garantie) sur la voiture, ce qui vous empêche de la vendre et de toucher l'argent. C'est fait pour éviter que des gens aient un prêt pour une voiture, la vende et ensuite disparaissent avec l'argent.
Si vous voulez vendre la voiture, il faut qu'elle ne soit plus gagée, donc que le prêt soit remboursé et que la préfecture ait été officiellement informée que le gage a été levé par le gageur.
208
E n réponse à Engo

Ce n'est pas parce qu'on a contracté un crédit pour l'achat d'une voiture, que celle-ci est gagée!
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une voiture neuve en aout 2010 avec un crédit classique, et je peux vendre à tout moment mon véhicule, à charge pour moi de rembourser le prêt (et ce n'est meme pas obligatoire). J'ai fait une demande de non gage et c'est bien stipulé que le vehicule est non gagé.
En général, une voiture sera gagéé s'il y a eu un contrat spécifique avec un concessionnaire, par exemple changement du vehicule tous les 2 ans, ou contrat locatif.
0
Merci
0
merci
0