Posez votre question Signaler

C'est quoi une voiture gagé [Résolu/Fermé]

PAIF - Dernière réponse le 1 août 2012 à 14:47
Bonjour,
j'ai une question a posé, je ne sait pas ce que ça veut dire une voiture gagée.
Pouvez vous me renseigner
Merci
Lire la suite 
Réponse
+67
moins plus
Bonjour, pour savoir ce qu'est un véhicule gagé, vous pouvez consulter la fiche Voiture gagée : définition et règles de vente.
Voir aussi notre fiche sur le certificat de non-gage
Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Réponse
+56
moins plus
En général, c'est que vous avez fait un pret pour acheter la voiture.
Le prêteur a donc pris un gage (une garantie) sur la voiture, ce qui vous empêche de la vendre et de toucher l'argent. C'est fait pour éviter que des gens aient un prêt pour une voiture, la vende et ensuite disparaissent avec l'argent.
Si vous voulez vendre la voiture, il faut qu'elle ne soit plus gagée, donc que le prêt soit remboursé et que la préfecture ait été officiellement informée que le gage a été levé par le gageur.

papounet 47- 6 févr. 2011 à 07:43
E n réponse à Engo

Ce n'est pas parce qu'on a contracté un crédit pour l'achat d'une voiture, que celle-ci est gagée!
Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'une voiture neuve en aout 2010 avec un crédit classique, et je peux vendre à tout moment mon véhicule, à charge pour moi de rembourser le prêt (et ce n'est meme pas obligatoire). J'ai fait une demande de non gage et c'est bien stipulé que le vehicule est non gagé.
En général, une voiture sera gagéé s'il y a eu un contrat spécifique avec un concessionnaire, par exemple changement du vehicule tous les 2 ans, ou contrat locatif.
Réponse
+21
moins plus
une voiture gagee c'est que tu doit de l'argent a une tierse personne
et ton vehicule et gagee par un huissier elle et ficher a la prefecture
donc tu ne peut vendre ce vehicule card la personne qui te l'achete ne poura pas faire la carte grise et la gros probleme

Réponse
+16
moins plus
Ca peut être un prêteur ou n'importe quel créancier avec qui vous convenez d'un gage. Ou encore une saisie par déclaration à la préfecture.
NORMALEMENT une voiture gagée ne peut pas être vendue. En réalité souvent les gens peu regardant des lois les vendent/les achètent. L'acheteur ne peut pas immatriculer le véhicule. Du coup il peut faire n'importe quoi, c'est le titulaire qui reçoit les PV :p

Réponse
+11
moins plus
Bonsoir Parker ,

Rien ne vous interdit cependant d'essayer de vous arranger avec le concessionnaire ...

Réponse
+10
moins plus
Bonjour à toutes et tous,
Ma b=voiture est gagé, car l'assurance n'a pas voulu faire les réparations sur ma voiture car les réparation coûtaient plus cher que le prix de la voiture. Il a accepté de faire réparer la voiture si elle devenait gagé.
Je ne peux donc aps la vendre (ça ne me gène aps) en revanche puis-je m'en servir pour la prime à la casse si j'achète une voiture neuve?

merci

Foyer 18509Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2015Dernière intervention - 19 janv. 2010 à 16:01
Bonjour Parker ,

Si vous laissez votre voiture au garage (pour la prime a la casse) vous faites une vente ! Donc ...
Parker9- 19 janv. 2010 à 17:04
ok merci,
donc je ne peux même pas la mettre à la casse alors?
Réponse
+5
moins plus
pa mal dc par exemple moi ayant pas de permis jchui pa pisté?

Ce document intitulé « c'est quoi une voiture gagé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une