Rétractation achat camping car

Résolu/Fermé
moi - 21 juin 2009 à 16:51
 moi - 23 août 2010 à 11:43
Bonjour,
Nous avons signé un bon de commande pour l'achat d'un camping car, le soir nous nous sommes aperçus que nous avions fait une grosse erreur nous n'avons jamais fait de camping on sait laisser endormir par le vendeur, le lendemain nous avons fait un courrier de rétractation recommandé avec AR et nous sommes repassés sur le stand pour en avertir le vendeur qui a répondu aucun problème pour la restitution du chêque il va vous revenir dans les jours qui suivent,je ne peut pas vous le redonnez nous ne gardons pas d'argent sur la foire.La réponse à notre courrier ne sait pas fait attendre.Nous ne pouvons pas nous rétractez car le vendeur nous a vendu un prêt de plus 21500 euros avec une extention de garantie totale sur 8 ans et suivant l'article L311-3 2Alinéa du code de la consommation,aucune faculté d'annulation n'est possible,nous avons aussi résilié auprès de l'organisme de prêt .La Sté Horizon Rouen Caen nous mets en demeure de prendre possession du véhicule à la date contractuelle de livraison,date qui est d'ailleurs dépassée puisque prévue au 7 avril 09,ou de conserver l'acompte à titre de clause pénale soit de demander l'exécution forcée sous astreinte de la convention qui nous lie.Sur les conseils de notre assistance juridique à savoir 7 jours après la date anniversaire de la dite livraison et n'ayant pas eu de relance de cette société,nous avons envoyé un courrier en demandant l'application de l'article L114-1 du code dela consommation à savoir l'annulation de la vente avec restitution du chêque versé pour défaut de livraison à la date prévue.Cette société en réponse à notre courrier nous met en demeure en date du 5 mai 09 de prendre livraison du véhicule sous 8 jours ce que nous refusons.Aujourd'hui nous sommes dans l'impasse certains disent qu'il n'y a pas grand chose à faire que cette société est dans son droit et d'autres que selon la loi scrivener l'acompte doit nous être restitué QUE FAIRE.

10 réponses

chez horizon rouen et caen meme patron qui est un escros car j'ai un probleme avec mon camping car il ne reponde meme pas au recomander il prefere que l'ont face un proce
16