CONTESTATION ELECTIONS PREFESSIONNELLES

DVFLANDRE - 21 juin 2009 à 19:44
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 20:18
Bonjour,
je suis délégué syndical dans une entreprise. L'employeur a choisi de négocier le protocole pre electoral juste pendant ma semaine de vacances mais il a convoqué l'ensembles des OS départementales donc pas de soucis
par contre, ce protocole n'a pas été affiché, m'empechant en tant que DS d'avoir officiellement les informations relatives à l'organisation, et notamment à la date et heure limite de dépot des candidatures
je n'ai pu connaitre cette date que "par la bande" et notre liste est arrivée après l'heure soi disant fixée
l'employeur a tout de meme accepté le dépot et les elections se sont déroulées normalement
victoire écrasante de notre liste (5 sièges sur 6)
l'employeur et un autre syndicat contestent alors la validité de notre liste eu égard à la "tardiveté de son dépot

qui pourrait me donner son opinion sur cette question

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
21 juin 2009 à 20:18
Il joue un double jeu dans la mesure où il a accepté votre liste. Mais dans la mesure où la procédure n'a pas été respectée il peut tout a fait annuler les élections, a moin que se soit l'autre OS, qui peut jouer sur le fait que le protocole n'ai pas été affiché.
A mon avis vous auriez dû vous opposer a l'organisation des élections avant même qu'elles aient lieu.
0