je souhaiterai savoir sur quoi la CSG déductible est calculé! j'ai un devoir a faire et je dois faire un bulletin de salaire mais il m'est pas expliqué comment la csg se calcule. et je n'arrive pas à trouver comment cela est calculé. merci d'avance.
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée.
Revenus d'activité et de remplacement
La CSG est...
Pensions alimentaires aux parents : plafonds de déduction 2009 VoirLes pensions alimentaires versées sont déductibles du revenu imposable, la déduction étant dans certains cas retenue dans la limite d’un plafond actualisé tous les ans.
Pour les pensions alimentaires versées aux ascendants, la loi ne fixe pas de...
Revenu foncier : déduction forfaitaire et mobilité VoirLes contribuables qui, pour des raisons professionnelles, sont amenées à donner en location leur résidence principale et à en louer une autre peuvent bénéficier, pendant trois ans, d'une déduction forfaitaire de 10%.
Cette déduction ne s'applique...
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions.
Principes généraux
Existence de la dette
Les dettes doivent d'abord exister...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels.
Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...