Posez votre question Signaler

Deduction des interets d'emprunt d'une SCI

vls4 2Messages postés lundi 22 juin 2009Date d'inscription 22 juin 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 21 sept. 2010 à 10:19
Bonjour,
Quel est le plafond (s'il y en a un ?) de deduction des interets d'emprunt pour un credit immobilier contracte par une SCI en 2008 ?
Sur quelle duree peut-on les deduire dans le calcul de l'imposition ?
Par avance merci de votre reponse.
Lire la suite 
Réponse
+57
moins plus
Bonjour
Une SCI est une société transparente fiscalement. Cad que sa fiscalité est celle des associés eux même. Elle n'a pas de fiscalité indépendante. De plus le code général des impôts indique que toute charge permettant d'acquérir un revenu (Revenu locatif) - (intérêt d'emprunt = charges) = est déductible de ce même revenu. Donc si vos charges sont équivalentes à vos revenus vous ne payerez pas d'impôts sur le revenu sur ce revenu de nature locative. Il est aussi possible de créer un déficit...
joyce- 13 janv. 2010 à 17:55
Bonjour et meilleurs voeux,

Banquiers , notaires , disent que non! Pas des déduction ni de crédit d'impots pour vous ou la SCI dans le cas ou vous habitez le bien acheté par le biais d'une SCI.
La SCI ne bénéficiera pas non plus du crédit d'impots accordé pour les energies renouvelables.
A moins que vous n'ayez un texte disant le contraire , c'est comme ça.
Cordialement.
Répondre
joemamsteam- 14 janv. 2010 à 08:06
J'ai rendez vous chez mon notaire la semaine prochaine, cela fera partie des nombreuses questions que je vais lui poser et je vous donnerez sa réponse. Pour les énergies renouvelables, il serait aussi intéressant d'avoir une réponse ou alors un moyen de récupérer ce crédit d'impôts !!!!
A bientôt et merci
Répondre
clair- 24 janv. 2010 à 17:27
Si vous Habitez le logement: avez vous interet à déclarer des loyers toute une vie?
si vous déclarez des revenus : vous pouvez déduire les charges etc...
Si vous vous octroyez une habitation gratuite : pas de déductions...
c'est un calcul !!!
Répondre
mel- 1 févr. 2010 à 21:18
Bonjour,
Je prends connaissance de ta réponse,
peux-tu m'éclairer un peu sur le sujet ?
Nous sommes occupants, locataires de notre sci familiale,
Ce que tu dis signifie que si nous payons un loyer, nous pouvons profiter des déductions de charges ? et que si la sci crée un déficit foncier, celui-ci est imputable sur nos impots perso ?
Nous avons rdv avec notre comptable prochainement, mais essayons de prendre un maximum d'infos pour avancer.
merci d'avance
Répondre
kine94- 21 sept. 2010 à 10:19
impossible de deduir quoique ce soit pour l'habitation principale..j ai ete redresse a ce sujet par le fisc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Et si la SCI n'est pas imposable , elle a droit à un crédit d'impôts ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Oui, une SCI peut avoir droit a un crédit d'impot selon les conditions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de plafond.

Vous pouvez deduire les interets d'emprunt toute la durées du crédit.

Généralement les banques envoi une feuille toutes les annees pour indiquer vos interets de l'annee sinon vous les calculer vous meme en prenant votre tableau d'amortissement et vous regardez dans la colonne interet d'emprunt et vous calculez le total pour l'annee.

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Déductible des impots de la SCI pas de vos impots personnel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui,en effet,nous avons bien recu une feuille de la banque.
Merci de votre aide.
Juju- 11 août 2009 à 20:01
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je déduis de votre discussion que les intérêts contractés dans le cadre d'un pret immobilier à une SCI familiale(parents/fils) pour le résidence principale de l'un des associés (fils) sont déductibles des impots (loi Sarkosy 2007)?

D'avance merci

Cdlt,
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Deduction des interets d'emprunt d'une SCI » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une