Deduction des interets d'emprunt d'une SCI

vls4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - Modifié par Matthieu-B le 29/10/2014 à 12:48
 kine94 - 21 sept. 2010 à 10:19
Bonjour,

Quel est le plafond (s'il y en a un ?) de deduction des interets d'emprunt pour un credit immobilier contracte par une SCI en 2008 ?

Sur quelle duree peut-on les deduire dans le calcul de l'imposition ?

Par avance merci de votre reponse.

6 réponses

Bonjour
Une SCI est une société transparente fiscalement. Cad que sa fiscalité est celle des associés eux même. Elle n'a pas de fiscalité indépendante. De plus le code général des impôts indique que toute charge permettant d'acquérir un revenu (Revenu locatif) - (intérêt d'emprunt = charges) = est déductible de ce même revenu. Donc si vos charges sont équivalentes à vos revenus vous ne payerez pas d'impôts sur le revenu sur ce revenu de nature locative. Il est aussi possible de créer un déficit...
76
Bonjour Calou,

Vous avez l'air de bien connaître ces questions. J'envisage d'acheter au travers d'une SCI, ma future résidence principale en partenariat avec ma compagne. Nous allons donc y habiter et il n'y aura pas de locataires en tout cas pas dans un avenir proche. Nous payons tous deux des impôts sur le revenu. A quel titre pouvons nous déduire les intérêts d'emprunt de la SCI (qui sera l'emprunteur) ou sinon, le crédit d'impôts généré par la SCI s'applique-t-il aux porteurs de parts de la SCI et est donc déductible au titre de leurs revenus ?

Merci de votre réponse
0
joemamsteam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 > Ecirtap
12 janv. 2010 à 18:10
Bonjour,

Meilleurs voeux pour 2010.

Je suis dans le même cas que vous, avez vous eu une réponse à votre question pour ce qui concerne le crédit d'impots

Cordialement
0
joyce > joemamsteam Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
13 janv. 2010 à 17:55
Bonjour et meilleurs voeux,

Banquiers , notaires , disent que non! Pas des déduction ni de crédit d'impots pour vous ou la SCI dans le cas ou vous habitez le bien acheté par le biais d'une SCI.
La SCI ne bénéficiera pas non plus du crédit d'impots accordé pour les energies renouvelables.
A moins que vous n'ayez un texte disant le contraire , c'est comme ça.
Cordialement.
0
joemamsteam > joyce
14 janv. 2010 à 08:06
J'ai rendez vous chez mon notaire la semaine prochaine, cela fera partie des nombreuses questions que je vais lui poser et je vous donnerez sa réponse. Pour les énergies renouvelables, il serait aussi intéressant d'avoir une réponse ou alors un moyen de récupérer ce crédit d'impôts !!!!
A bientôt et merci
0
clair > joemamsteam
24 janv. 2010 à 17:27
Si vous Habitez le logement: avez vous interet à déclarer des loyers toute une vie?
si vous déclarez des revenus : vous pouvez déduire les charges etc...
Si vous vous octroyez une habitation gratuite : pas de déductions...
c'est un calcul !!!
0
Et si la SCI n'est pas imposable , elle a droit à un crédit d'impôts ?
5
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 sept. 2009 à 15:39
Bonjour,

Oui, une SCI peut avoir droit a un crédit d'impot selon les conditions.
3
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
22 juin 2009 à 09:50
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de plafond.

Vous pouvez deduire les interets d'emprunt toute la durées du crédit.

Généralement les banques envoi une feuille toutes les annees pour indiquer vos interets de l'annee sinon vous les calculer vous meme en prenant votre tableau d'amortissement et vous regardez dans la colonne interet d'emprunt et vous calculez le total pour l'annee.

Bonne continuation
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
12 août 2009 à 09:29
Déductible des impots de la SCI pas de vos impots personnel.
1
vls4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 14:32
Oui,en effet,nous avons bien recu une feuille de la banque.
Merci de votre aide.
0
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je déduis de votre discussion que les intérêts contractés dans le cadre d'un pret immobilier à une SCI familiale(parents/fils) pour le résidence principale de l'un des associés (fils) sont déductibles des impots (loi Sarkosy 2007)?

D'avance merci

Cdlt,
0