- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma locataire m'a donné son préavis pour le 30 juin et considère de ce fait qu'elle n'a pas à me payer le dernier loyer puique j'ai 2 mois de dépôt de garantie. Elle a déjà déménagée sans laisser d'adresse et fait intervenir une tierce personne pour les visites. Mes appels téléphoniques pour lui réclamer le loyer restent sans réponses. Je lui ai envoyé un courrier recommandé mais elle n'est pas allée le chercher. Lors de visites à son domicile, j'ai constaté que la remise en état des lieux engendrerait pas mal de frais qui ne seront peut-être pas couverts par le dépôt de caution. J'ai vu sur le net que l'on pouvait faire une démarche de saisie conservatoire sur son compte bancaire. Cette saisie peut-elle être demandée après la fin du bail ou pas? Sachant que lors de l'établissement du bail, j'avais pris un garant, puis-je lui demander de payer le loyer à sa place ? J'aimerai connaître les astuces simples pour récupérer mon loyer sans m'engager dans une procédure juridique.
D'avance je vous remercie tous de l'aide que vous pourrez m'apporter car ce loyer est ma seule source de revenu.
Cordialement
Béatrice (bmppp@neuf.fr)
Si une personne s'est porté garant (à vérifier dans quelle condition (caution solidaire, caution solidaire indivise, etc...))
|
BOnjour,
|
Bonjour,
|