Licenciement faute grave, problème assedic

Résolu/Fermé
missy - 22 juin 2009 à 13:04
 beyu - 4 janv. 2010 à 11:24
Bonjour,
J'ai été licencié pour faute grave (absences injustifiées) début juin, je me suis donc inscrite à l'ANPE et fais une demande d'ASSEDIC. J'ai reçu un mail samedi comme quoi ma demande avait été refusée car ma fin de contrat de travail n'a pas permis le droit aux allocations chômage. Est-ce normal alors qu'un conseiller de Pôle Emploi m'avait expliqué que ce n'est que pour les fautes lourdes qu'on ne touche rien et même sur internet c'est écrit qu'on doit toucher les ASSEDIC pour faute grave. J'espère obtenir une réponse rapidement. Je vous remercie d'avance.

11 réponses

Sur l'attestation ASSEDIC est écrit Licenciement faute grave absences injustifiées.
25
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
3 juil. 2009 à 14:41
Faute grave ou lourde vous aurez droit aux ASSEDIC, mais en cas de faute lourde avérée l'employeur peut réclamer réparation
16
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
22 juin 2009 à 13:06
Quel motif est inscrit sur votre attestation ASSSEDIC?
6
Faut-il que je leur demande qu'ils réétudient mon dossier?
0
bonjour, je voudrais savoir ou tu en ai car il m'arrive la meme chose pour la faute lourde a tu eu droit au assedic
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je viens de lire mon message et cela m'inquiète beaucoup, car je vais me retrouver dans le même cas de figure que vous, un licenciement pour faute grave.

Le Pole emploi vous a-t-il expliqué les raisons pour lesquelles ils ont refuser de vous verser l'allocation chomage?
Le dossier a-t-il été étudier de nouveau?

Merci beaucoup pour votre réponse,

Cordialement,
4
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
22 juin 2009 à 13:18
Demandez leur un rendez vous pour avoir des explications, à moins que les règles ai changées et que les absences injustifiées soient considérées comme abandon de postes.
2
une autre question j'ai eu ma convocation pealable hier il na été reproche les fait qui etait dans la convocation
1) d'avoir modifier mes horaires pour une journée chose que j'ai reconnu
2) d'avoir fumer deans l'entreprise chose que je conteste
et en plus il ma dit pendant l'entretien que de l'outillage avait disparu chose qui n'on rien a voir avec la convocation et pour finir il me dit que je reste en mise a pied conservatoire sans plus de rensignement et il mais fin a l'entretien a t'il le droit de procede ainsi et de m'accussé d'autre chose
pouvait me dire le delai de carence entre le licenciement et les assedic
2
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
3 juil. 2009 à 14:56
Il peut révéler d'autres faits dont il aurait pu avoir eu connaissance entre la co,vocation et l'entretien. D'autant plus que dans la lettre de convoc il n'est pas tenu de mentionner les fiats reprochés.
Pour le délais de carence, tout dépend des indemnités compensatrices de congés payés qui vous seront versées.
2
dans la lettre qui ma envoyé il y avait 2 fait bien precis et rien d'autre et juste qui prevoyée un licenciement pour faute grave avec tous le baratin qui va avec
2
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
3 juil. 2009 à 15:08
Oui deja il n'etait pas obligé. De plus il peut lors de l'entretien se référer à des "fautes" dont il aurai eu connaissance apres l'envoi de la convocation
2
je garde le lien et je te tiendrai au courant de la suite merci
2