Payer facture EDF de la locataire indélicate?

Suzanne - 22 juin 2009 à 15:22
 pepette - 21 juil. 2009 à 19:20
Bonjour,

Victimes d'une locataire indélicate depuis plus de six mois, nous avons entamé une procédure d'expulsion. Or, la personne en question n'a jamais fait changer le nom sur le compteur EDF qui se trouve, de fait, toujours au nôtre. Nous résidons en Grande Bretagne et ne venons donc pas régulièrement en France.

Depuis plusieurs mois, nous sommes plus ou moins harcelés par EDF nous demandant un règlement pour une consommation qui n'est pas de notre fait. L'huissier à qui j'ai confié cette affaire a carrément déclaré que c'était à nous à règler la facture, puisqu'elle est à notre nom, et que nous n'AVONS PAS LE DROIT D'ARRETER NOTRE COMPTE. Sur conseil d'autres huissiers, j'ai envoyé une copie du contrat locatif à EDF en recommandé en leur expliquant que nous ne sommes pas les occupants de l'appartement, et qu'ils voient directement avec la locataire, puisque le contrat stipulait clairement que les factures de gaz et électricité sont à sa charge. EDF m'a répondu en disant que NOUS DEVONS PAYER CETTE FACTURE, parce qu'elle est à notre nom.

J'aimerais savoir si, légalement, ils ont le droit de nous poursuivre pour cela, ou du moins de nous réclamer ces sommes.

D'autre part, pouvons-nous faire résilier notre contrat à EDF?? Ou bien devons-nous continuer à payer la consommation d'électricité de la personne que nous cherchons à faire expulser???

Une réponse d'expert serait très appréciée. Merci d'avance.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 juin 2009 à 15:26
Résilier maintenant, oui, c'est toujours faisable, mais cela n'effacera pas la dette antérieure qu'il faudra payer.
En espérant que l'index des compteurs a été relevé à l'entrée de cette personne dans les lieux, il y a toujours moyen de prouver que ce sont ses consommations et de vous retourner contre elle.
EDF ne connait que vous et vous devrez payer sous peine de saisie.
1
nous avons des locataires qui ne paye plus le loyer depuis 2 mois (employé de l'état dans un centre pénitentier
dans les landes) ont c'est apperçu qu'ils n'avait pas ouvert les compteurs eaux et edf a leurs nom depuis 1er février 2009 date d'entrée dans les lieux donc nous avons demander la coupure des 2 compteurs, le 15 et 16 juillet 2009 après avis de passage de edf et eaux ils se sont précipiter d'ouvrir les compteurs en date du 1 er février date d'entrée dans les lieux.

nous avions relevé et noté les chiffres afficher sur les compteurs sur le bail et ils vont recevoir leurs factures
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
22 juin 2009 à 15:35
BOnjour,

Tout à fait d'accord avec Marie sur tout les points!

0