Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Coupure pour facture impayée [Résolu]

SAB - Dernière réponse le 21 juin 2013 à 10:59
Bonjour,
j ai recue 1 lettre de edf comme quoi il aller venir couper;ayant deja etet voir 1 assistance social qui a refuser de m aider et edf a refuser que je l aipaye en plusieur fois comment puige faire pour eviter la coupure; je vous remerci de vos reponse je lirais ts conseille proposer.merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
De toutes façons des demandes d'échelonnement sans versement ça reste du vent.
cyclope- 23 mai 2012 à 13:35
as tu fait une demande au conseil général?
Répondre
Junia 14- 13 janv. 2013 à 19:22
Vous pouvez prétendre une demande d'aide auprès de ta mairie s'ils ont un fond de solidarité !!!
Répondre
Energizor 5594Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscription 26 février 2015Dernière intervention - 13 janv. 2013 à 19:24
Votre réponse arrive 3 ans 1/2 après la question... C'est trop tard !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , et ce que vous pouvez pas vous aidez au niveau de vos proches , votre famille ..... en leurs disant que vous aller les remboursés quand vous en aurez les moiyens (ou sinon je vois pas d'autre solution )
j'espére que ma réponse vous a aidez
Amicalement
gp- 15 juil. 2011 à 14:15
une reflexion qui me fait rire !!!!!
avez vous des gens dans votre famille LOLO qui sont pret à vous préter 300e par exemple pour payer votre electricité en rmboursant quand vous en aurez les moyens ??????
pratiquement toutes les familles sont dans le meme cas alors de la à vous préter !!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour montrer un signe de bonne foi envoyer un paiement (ce que vous pouvez) et proposer leur un echelonnement du paiement.

Ca les feras patienté et vous eviterez peut etre la coupure de cette façon.

Bon courage
CaVaMalFinir- 21 juin 2013 à 10:56
Faux...archi faux...

J'ai réglé par TIP EDF la somme de 300 euros sur les 750 que je leur devait... je dis bien par TIP édité par EDF!. Donc, ils m'ont débité de 300€ ....... et ...???....restitué la somme 2 jours plus tard... Aujourd'hui, je bénéficie de 5ampères et serai coupé d'ici une semaine parce qu'au téléphone on me dit qu'on veut le somme totale en une fois. je précise que c'est une vieille facture de 2012 et que depuis j'ai payé rubis sur l'ongle toutes mes factures courantes (5 factures, soit plus de 1000 euros)

L'agent ERDF qui a procédé à la réduction de fourniture m'a assuré que sans accord écrit de la part d'EDF, la coupure est inévitable.... ALORS, C'EST QUOI CE TIP QUE J'AI REGLE ET QU'ON M'A RENDU ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je te remrcie pour ta reponse c se que j avais penser faire . mais vue ki m on deja refuser l echolonement j ai peur ke meme en fesant il s en foute . mais bon je vais tenter kand meme . ENCORE MERCIE sa fais de bien de savoir k on es ecouter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonne chance ! aujourd'hui c'est comme sa la vie malheuresemement .... plus de pitié pour personne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voire la precture les assitance social ne peuveu pas refusé se plaindre en prefecture lette ou telephone
ou mairie voire le maire du village
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ses pourtent a ton assistente de faire les demarche aupres de edf devant sont refue adresse toit directement au fsl ou au servise sosial de le presidense en adressant un courier a la presidense sa a marcher pour nous l ass et tout miel maintenant courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au que si ils peuvent .J y suis allez cette apres midi car je suis dans la meme situation et personne peu m aider j attend ma coupure pour demain .
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
C'est vrai qu'il s'en foute si on demande comme ca.

Mais en mettant un cheque avec la demande c'est un signe de bonne volonté de votre part.
gp- 15 juil. 2011 à 14:19
j ai payé 400e sur 800 et on m a quand meme couper le gaz!!!
en plus on m a compté 90e pour frais de coupure !!!
alorsil ne faut pas s attendre à tomber sur quelqu un qui a un coeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Il existe un seuil de montant de factures impayés avant la coupure. Ce seuil varie selon votre centre Edf.
En règlant une certaine somme malgré le refus d'échelonnement, vous pouvez sortir des critères de coupure pour non-paiement, et voir venir.

Cdlt
cyclope- 23 mai 2012 à 13:34
il parait que maintenant c est 20 %
cdlt
Répondre
tite- 25 juin 2012 à 11:53
moi il m'on dit 50% sinon il coupe donc il coupe ppppffff
Répondre
sabrina- 27 sept. 2012 à 10:51
Non non c 70 %
Répondre
marie- 21 nov. 2012 à 22:45
c 100% aujourd'hui !!! et le social c'est 0%..vive la france!
Répondre
CaVaChoer- 21 juin 2013 à 10:59
C'est Faux... totalement faux...

J'ai réglé par TIP EDF la somme de 300 euros sur les 750 que je leur devait... je dis bien par TIP édité par EDF!. Donc, ils m'ont débité de 300€ ....... et ...???....restitué la somme 2 jours plus tard... Aujourd'hui, je bénéficie de 5ampères et serai coupé d'ici une semaine parce qu'au téléphone on me dit qu'on veut le somme totale en une fois. je précise que c'est une vieille facture de 2012 et que depuis j'ai payé rubis sur l'ongle toutes mes factures courantes (5 factures, soit plus de 1000 euros)

L'agent ERDF qui a procédé à la réduction de fourniture m'a assuré que sans accord écrit de la part d'EDF, la coupure est inévitable.... ALORS, C'EST QUOI CE TIP QUE J'AI REGLE ET QU'ON M'A RENDU ????
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bizarre edf ma plus le droit de couper 1 lois et passer ils ont pas le droit ils doivent te faire des faciliter de paiements ecri leur en leur expliquant ton cas j ai eu le meme cas et j ai eu des faciliter de paiement en trois fois
sab- 23 juin 2009 à 09:35
JE TE REMERCICIE DE TA REPONSE ELLE ES TRES INTERESSANTE ;esque tu peux me signaler vers quelle periode cette loi es passer ? je te remercie d avance
Répondre
ex femme d'agent edf- 27 juin 2011 à 12:49
première nouvelle, cette loi ne vaut que pour la ^période hivernale...
en revanche avant coupure il y a des étapes, comme la restriction de fourniture ils réduisent la puissance deux fois avant de couper, de plus les échéancier ils sont tout a fait en mesure de le faire, ils le font quand ils sont bien luner .
avant la privatisation ils étaient plus sympa maintenant ils deviennent capitaliste...
de plus pour les bénéficiare de la complémentaire universelle de la sécu ils ont un tarif spéciale dit tarif précarité ... mais bon ils le crie pas sur les toits
Répondre
cyclope- 23 mai 2012 à 13:33
désolé mais ils ont le droit de couper il n y a plus de période hivernale se sont de vrais pourris
Répondre
sabrina- 27 sept. 2012 à 10:54
Oui je confirme moi j'ai ete couper en pleins mois de decembre avec mes 3 enfants... mais parait il que depuis cette année la loi est repasser j'ai du mal a y croire car je ne trouve pas de texte qui le prouve... Quand vous avez un soucis il faut aller voir l'assistante sociale qui apelera la section sos edf les gens y sont tres gentil et trouve en general des solution surtout si il y a des enfants etc...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « coupure pour facture impayée » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une