Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cadre forfait jours et heures supplementaires

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 22:00:31 cyrile, le 22 jun 2009 à 20:26:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je suis cadre forfait jour (218 jours), convention de la métallurgie, je fais des astreintes managers du vendredi 8H au vendredi suivant 8H. Pendant ces semaines d'astreinte je suis au téléphone (pas de déplacement) je suis donc amené à travailler le week-end ainsi que la nuit.

Par semaine je perçois une prime de 430€ pour la disponibilité et la contrainte de ne pouvoir me déplacer pendant cette période (car je dois me connecter à une application).

Durant ces semaines d’astreintes je fais donc mon travail le jour et je travaille la nuit ou le week-end lorsque je suis appelé.

Voici ma question si je passe des heures supplémentaires pour mon travail d’astreinte serais-je rémunéré ou dois-je déconnecté des jours de mon forfait ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Cadre forfait jours et heures supplementaires » dans :
Temps de travail et forfait-jours pour les cadres VoirLa législation en vigueur aujourd’hui Depuis 2000 et la loi Aubry 2, un système de forfait en jours peut être mis en place par accord collectif de branche ou d’entreprise pour les cadres. Une limite annuelle est fixée par accord collectif à 218...
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...

1

Kristof36, le 22 jun 2009 à 22:00:31
  • +1

Le principe du forfait jour c'est justement de ne pas comptabiliser d'heures supplémentaires. Que votre journée fasse 2 ou 13 heures, elle compte pour une journée. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36