Demande a un d'avocat pour mineur!

mim14370 - 22 juin 2009 à 21:46
 aurore59143 - 19 sept. 2011 à 22:17
Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 8 ans ,nous somme separer avec son papa depuis quelle as 5ans ,celle ci vit chez son pere suite a un jugement rendu ,jusqu ici tout ce passer plutot bien pour elle mais cela fait quelques mois ou je l'entend se plaindre de la vie chez son pere !je n'ai pas les moyens de reprendre un avocat car la premiere affaires ma couter tres chere et je la paye encore!! donc je voulais savoir si il est possible de prendre un avocat pas pour moi mais pour ma fille afin quelle puissent venir habiter chez moi comme elle le souhaite ?si c possible est ce que les deux parents doivent donner leurs accords pour pouvoir prendre l'avocat ?merci de m'éclairer car je ne sais plus comment faire car je voit quelle n'est pas heureuse et cela me fait beaucoup de peine !!

5 réponses

j'ai 11ans je vit chez ma mère et je passe la moitié des vacances et un week-end sur deux chez mon père .A quelle age je pourais choisir de vivre chez ma mère ?
merci
37
Coucou ! A partir de 14 ans tu as le droit de choisir , voila , Salut ;)
0
jeune fille en tant qu'avocat pour les mineurs, je peux te dire qu'à partir de 15 ans vous pourrez solliciter un jugement auprès d'un juge aux affaires familiales( dicorces etc.) et vous pourrez dire que vous souhaiteriez vivre chez votre mère ou maintenant si votre mère vous prend un avocat.

Bon courage jeune fille! =)
0
Bonjour!! Il n y a plus d âge pour faire une demande. Mais je peux te dire que la route est longue!! Prend toi un avocat pour enfant. Dis bien que c est pour ton bien que tu veux vivre chez ton père. Dis pourquoi tu fais ce choix et que ce n est pas un caprice ou simplement pour avoir plus de libeté et de loisir! Celà n est absolument pas pris en compte. Précise pourquoi et ceque cela t aportera. Je te dis cela, car nous n avons pas obtenu la garde de notre fille ( ma belle fille en locurence). Si tu as des frères ou bien des soeurs du côté de ta mère, c est male engagé pour toi. Je ne dis pas cela pour te décourager, mais pour t éclairer. La justice ne sépare plus les fraterie, ou uniquement si il y a maltraitence! Bon courage ma grande
0
Bonjour, mon ami demande la garde de sa fille car elle ne veut plus vivre avec sa mère (conflictuelle, incompréhension, affinité) elle n'a que 10 ans et demi. Elle a 2 frères dont un souhaiterai à l'heure d'aujourd'hui vivre également avec nous. Ils se sentent mal chez leur mère. Ils sont menacé, punir et des fois tapé (sans grande importance (claque ou tirer les cheveux) ). Tout à l'heure mon ami a dû aller chercher les affaires de sa fille chez son ex (elle est au collège donc pour ne pas tout prendre dans son sac) mais leur mère a reçu aujourd'hui le papier disant que l'on souhaiter la garde de sa fille. Elle a dit devant mon ami à sa mère qu'elle voulait vivre avec nous. Celle-ci l'a sermonné et menacé. Je pense allez voire pour lui prendre un avocat qui entendrait les 3 enfants (le dernier est un peu jeune et est le "roi" chez leur mère).
Ma question est celle-ci, que pouvons nous attendre d'un avocat pour enfant?
0