Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LMNP - SCEL : declaration = comptable?

gachard, le 22 jun 2009 à 23:02:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un LMNP en scellier ou plutot Bouvard si je me trompe, corrigez moi.

Notre conseiller en patrimoine nous a dit de passer par un comptable pour effectuer :
- la recuperation de TVA sur l'achat
- le remboursement/declaration de la TVA sur les loyers
- la declaration pour les impots

Le prix pour la 1ere année est d'environ 300 E et de 200 les autres années

Est ce possible de faire ca nous meme?
Est ce vraiment compliqué?

Si qqn pouvait me renseigner la dessus, ou me donner des liens pour apprendre a faire ces taches!

Merci d'avance

G...

Meilleures réponses pour « LMNP SCEL : declaration = comptable? » dans :
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux Voir Le projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Déclarations d'accident du travail et de maladie professionnelle VoirAux termes de l'article R441-11 du Code de la sécurité sociale, modifié par le décret du 29 juillet 2009, à compter du 1er janvier 2010, la déclaration d'accident du travail pourra être assortie de réserves motivées de la part de l'employeur. La...
La déclaration de succession VoirA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès d'une personne, ses biens...