Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transfert de gérance et de parts à 100 % SARL

sophia, le 22 jun 2009 à 23:03:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mère de quatre enfants que j'élève seule, j'ai accepté d'être gérante et détenir 100 % de parts pour une SARL aux fins de rendre service à mon ex-ami qui était en liquidation judiciaire pour son EURL - ceci pour lui permettre de continuer son activité de magnétiseur et vente de produits naturels chez lui (établissement déclaré secondaire).
Le comptable m'avait assuré que je ne risquais rien. En Janvier dernier alors que mon ami n'avait aucun contrat de travail s'est permis d'effectuer des commandes auprès de fournisseurs sans m'en avertir. J'ai eu la désagréable surprise de voir les lettres de change se présenter à la banque alors qu'il n'y avait pas de provision.
A la suite de cet incident, je lui ai adressé une LR avec AR lui demandant de n'effectuer aucune démarches et commandes pour le compte de la Sté tant que je serai la gérante. Nous avions convenu de mettre la Sté en "veille".
A ce jour il se propose de reprendre les parts et la gérance de cette société. Cette proposition me satisfait entièrement puisque je voudrais ne plus rien à voir dans cette histoire. J'exerce une activité artisanale depuis 15 ans dans un secteur complètement différent, et n'ai pas besoin d'être empoisonnée avec cette "épée de damoclèse". Je suis mère de quatre enfants que j'élève seule.
Dans l'hypothèse où il reprend les parts et la gérance suis-je encore reponsable ? Pendant combien de temps ? Que faut-il faire pour être dégagée le plus rapidement possible ?
Cette personne est malhonnête "je lui ai prêté de l'argent et ne répond pas à mes lettres recommandées de réclamation - reconnaissance de dettes (CB à l'appui)". Je n'ai plus aucune confiance en lui. Je pense qu'il veut reprendre - si il en a le droit - pour obtenir des prêts et effectuer des commandes avec un nom différent puisqu'il était fiché à la Banque de France.
Merci à l'avance pour une réponse et des conseils.