Refus de signer une rupture conventionnelle

lucie21 - 22 juin 2009 à 23:30
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 22 juin 2009 à 23:34
Bonjour,
mon employeur m'a convoqué aujourd'hui dans son bureau, il m'a annoncé que je créé trop de tensions au sein de l'entreprise (je suis franc et dis les choses comme je les pense à côté de ça, mon travail est irrpérochable ) et donc celui-ci veut me faire signer une rupture conventionnelle que bien sûr je ne veux pas signer, évidemment vu la conjoncture actuelle des choses je ne veux pas quitter mon emploi à cette période de l'année, je sais que j'aurai énormément de mal à retrouvé un emploi de plus je n'ai pas envie d'aller pointer aux assedic. comment puis-je faire ? Peut-il m'obliger à quitter l'entreprise? peut-il me licencier sans avoir un motif valable et réel ? je n'ai jamais commis de faute grave ni quoi que ce soit d'autre. Je pense qu'il me mène en bateau de plus l'entreprise rencontre en ce moment une forte baisse d'activité et je sais que les comptes de l'entreprise ne vont pas très bien, j'ai vraiment l'impression qu'il veut seulement se débarasser d'un de ses hommes. pouvez-vous m'aider? je ne suis vraiment pas bien je compte sur votre aide merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
22 juin 2009 à 23:34
Vous êtes dans votre droit et pouvez refuser de signer cette rupture. Le principe est bien d'avoir l'accord des deux parties. Par la suite s'il veut que vous le quittier il devra le faire pour motif réel et sérieux, et s'il n'en a pas vous n'avez pas de soucis à vous faire.
0