Accident de travail et droit retraite

NOEMIE 41 - 23 juin 2009 à 09:51
 calogero - 27 oct. 2010 à 11:39
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis janvier 2009, en mars 2010, date de mes 60 ans. Serais-je obligée de faire valoir mes droits à la retaite ?
Merci de votre réponse
NOEMIE

2 réponses

Bonsoir Noémie

Non, en matière d'indemnités journalières maladie ou accidents du travail, il n'existe pas , comme en matière d'allocations chômage, de réglementation cessant leur service au moment ooù le bénéficiaire peut disposer de la retraite à taux plein.
Cependant la SS tôt ou tard de transformer tes IJ en pension d'invalidité permanente.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
7
merci, de m'avboir éclairé. je suis en accident de travail depuis 2006, et jevais avoir 60 an en decembre 2010. je vais devoir subir une autre opération en janvier 2011.
0