Vol téléphone portable/ assurance [Résolu/Fermé]

cosma23 - 23 juin 2009 à 10:15 - Dernière réponse :  gigi
- 5 déc. 2017 à 16:20
Bonjour,

Je me suis fait voler mon téléphone portable en montant dans le bus il y a maintenant 2 semaines. Il y a eu un peu de bousculade à l'entrée du bus et j'ai senti qu'on tirait sur mon sac, mais je croyais à ce moment là que c'était la foule qui causait ces frottements. Je ne m'en suis rendu compte que quelques secondes plus tard.
La personne a dû ouvrir mon sac et dérober mon téléphone
Après avoir envoyé tous les documents nécessaires à mon assurance (gras savoye) , celle -ci me dit que le sinistre relève de l'exclusion: "Vol sans violence / vol à votre insu".
Or certes, je n'ai pas été frappée, mais cela s'est passé sans que j'en ai conscience (définition de l'insu).
De plus dans le contrat que j'ai lu et relu, l'exclusion de garantie en cas de vol ne concerne seulement :
" - disparition, perte, oubli (simple, volontaire ou par négligence) ou vol par négligence de l'appareil garanti.
- tout vol autre qu'un vol caractérisé
- vol de l'appareil garanti dans un véhicule terrestre à moteur , qu'il vol ou non du véhicule lui-même
- faute intentionnelle ou dolosive de l'adhérent ou de toute autre personne qu'un tiers."

Voilà , donc qu'en pensez-vous , est ce qu'il y a motif pour me refuser la garantie de l'appareil?
Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

14 réponses

mediatek 417 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 10:33
+48
Utile
1
Une exclusion en assurance signifie que dans les cas prévus par l'exclusion, il n'y aura aucune couverture.
Dans votre cas, vous avez été victime d'un Vol sans violence / vol à votre insu. Cela étante xclu par votre police, vous ne serez pas couvert pour un vol arrivant dans ces circonstances. Ici ils vont certainement faire jouer le vol par négligence. En effet, vous auriez le fait que vous ayez senti mais que vous n'ayez pas tout de suite réalisé pourrait etre considéré comme de la négligence. Bienvenue au pays de l'assurance, ou l'assureur est roi...
ah les assureurs!!
moi je vais consulter le miens pour mon vol de portable aussi.
merci de vos infos

ghyslaine
sebdebos 69 Messages postés vendredi 24 avril 2009Date d'inscription 8 février 2010 Dernière intervention - 23 juin 2009 à 11:42
+16
Utile
Bonjour, je me demandais si le fait d'aller porter plainte au commissariat pouvait changer quelque chose... je ne suis pas une pro mais g des connaissances qui se sont fait voler leur portable et pour que l'assurance fonctionne ils ont dû aller porter plainte à la police.
rien n'est sur, j'attends vos réponses

merci
+15
Utile
1
Bonjour,

Je travaille pour un assureur et vous confirme que l'exclusion de garantie est parfaitement légale !!! Lorsque vous signez un contrat d'assurance il faut le lire et pas seulement regarder le prix et dire Ok au vendeur !
Lorsque vous signez un contrat de travail, j'espère que vous ne regardez pas que le salaire !!!!
Petite information complémentaire: il est absolument inutile de souscrire une assurance pour un objet (tel port, ordi , etc ... )dont la valeur est si faible. En effet, si par miracle la garantie est acquise, l'assureur va également déduire une franchise et de la vétusté sur l'appareil.
Au final, vous ne serez jamais gagnant !!!
facile comme reponse suventil faut être juriste pour lire vos conditions specifiques et le vendeur parce que n oubliez pas que c est un vendeur il vous repond que c'est la solution faites moi confiance...et blabla c'et len ouveau business il ne faut pas être clair dans les propos. j'espère que vous n'êtespas mon assureur
+14
Utile
Question: Aujourd'hui samedi 5 juin 2010 en sport je me suis fais dérober mon téléphone bien sur il était dans mon sac de cour es-ce couvert par l'assurance j'ai une forte présomption sur l'identité du faussaire mais je ne peux pas aller l'accuser sans aucune preuve. Que dois-je faire pour que l'assurance rembourse le téléphone? Merci de vos réponses
+8
Utile
1
même problème avec l'assurance gras savoye de internity ce sont des voleurs et un plus ils sont cher. une personne qualifié en droit m'a dit de vérifier la définition juridique du vol caractériser car dans les contrats d'assurance ils ont tendance à donner les définitions qu'ils veulent
Ben oui j'ai la solution ;ils gardent leur assurance plus exactement leur arnaque légale et moi je mets de coté l'argent que je leur aurais donnés si ils étaient honnêtes .Au final si j'ai un Pb j'aurai au moins les quelques euros que j'aurais économisés et qu'ils n'auront pas pour racheter un portable !et je serais mieux servi que les pigeons à assurance, qui plus est si je n'ai pas de problème je pourrai m'offrir un resto en me foutant de la gueule des assurances et des pigeons qui les engraissent.
assureur=voleur - 19 févr. 2010 à 18:25
+5
Utile
3
Même problème que précédemment : mon fils s'est fait volé son Iphone (que je venais de lui offrir pour Noël) sans s'en apercevoir (pickpocket)
Gras Savoye chez qui je paye une assurance depuis xxxxx années, ne prend pas en charge : pas de violence, pas de témoin,
C'est magique comme technique pour s'enrichir devenez assureur Gras Savoye !!!
Quelle arnaque, dans quel monde on vit ?
L'assuré n'est vraiment qu'un pauvre PIGEON !
c'est pareil pour moi qui était chez un autre assureur CAE. Il n'ont pas voulu prendre en compte le vol d'un portable à l'arraché, malgré le PV de police.
bonjour
je me suis faite arracher mon téléphone dans le métro
il est assuré mais seulement la ligne et le telephone sont au nom de ma soeur
j'ai été porté plainte mais la plainte est elle a mon nom
est ce que l'assurance vaa quand meme marcher , est ce qu'elle n'est pas valable seulement si cetait ma soeur la victime de lagression?
merci de vos reponses
comment ça c'est passer j'ai le même probléme
marcopolodelavega - 24 août 2009 à 23:20
+4
Utile
si fausse declaration au commissariat, risques de poursuites judiciaires. une plainte n'est pas qu'un simple papier à fournir à l'assureur, il y a une enquete d'effectuée.
et si les vendeurs vous disent que ça ne risque rien (tout celà dans la but de vous garder comme clients) faites leur signer un papier qui confirment leurs bons conseils... et on verra bien.
ils ne donnent ce bon conseil qu'après vous avoir "vendu" l'assurance.
-2
Utile
bonjour
moi je me suis fais voler a l'aracher et jai perdu mon contrat je ne sais pas qui contacter pour ravoir un telephone quelqun peut m'aider merci
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une