Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu un peut me dire que veut dire quotient familiale pour la caf car il me l'on augmenter j'etais a 263 avant et maintenant je suis a 299.
merci pour vos réponse cordialement vanessa
Quotient familial : demi-part des anciens combattants VoirLe système du quotient familial a pour objet de proportionner l'impôt aux facultés contributives de chaque contribuable, celles-ci étant appréciées en fonction du nombre de personnes qui vivent du revenu du foyer.
Pour cette raison, les personnes...
Allocations familiales : montant 2009 VoirComme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier.
Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant :
pour deux enfants : 124,54 euros
pour trois enfants : 284,12...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille.
Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille.
Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2009 VoirLe revenu net global est soumis au barème progressif par tranches.
1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial.
2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition.
3. Le montant ainsi obtenu est...
voila je vis seule et je n'ai pas d'enfants j'ai une demande à la caf pour avoir les allocations et je viens de voir que j'avais 1 quotient familiale de 685€ je ne comprends ce que ca veux dire car j'ai regardé sur pleins de forum et la plupart c'est quand il y a des enfants à charges ou qu'il va y en avoir. donc je ne comprends pas
merci d'avance pour vos reponses