Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation canal + déménagement/justificatif

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 11:54:51 lesquirol, le 23 jun 2009 à 11:08:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai résilié canal + que je recevais via noos pour cause de démanégement.
J'ai indiqué dans ma lettre que je me trouvais dans une zone ou l'adsl ne dépasse pas 2MB et ne me permet pas de recevoir la TV par ADSL et que je capte très mal la TNT.
Canal me demande maintenant de justifier ces 2 points en leur envoyant une lettre de la mairie pour le TNT et une lettre de mon provider (SFR) pour le débit.
A qui incombe la charge de la preuve dans ce cas ? Mon adresse ne suffit elle pas à justifier mes dires (il savent très bien retrouver ces info techniques quand on souhaite s'abonner )?
Dois je entreprendtre ces démarches fastidieuses ?
Si non comment leur répondre ?
Merci
(A noter que j'ai resilié mon autorisation de prelèvements après le premier prèlevement indu.
A noter également que j'ai été licencié 2 mois avant ma date de résiliation mais je n'ai pas invoqué cet état de fait)

Meilleures réponses pour « resiliation canal + déménagement/justificatif » dans :
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...

1

sebdebos, le 23 jun 2009 à 11:54:51

Bonjour, essayez peut être de les appeler afin de voir avec une "vraie" personne... car je ne pense pas qu'ils aient besoin de ces justificatifs. Le truc c'est que vous ne nous avez pas dit pour combien de temps vous vous êtes engagés? Car il est vrai que si vous vous êtes engagés pour un an et que vous résiliez avant d'attendre cette date il faudra plus vous justifier pour ne pas payer... il ne vont pas vous laisser partir comme ça!

à bientôt

Répondre à sebdebos