Démission contrat saisonnier

nani29 - 23 juin 2009 à 11:08
 Marjorie.i - 27 juin 2011 à 12:40
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat saisonnier depuis le 12/06/09 jusqu'au 31/08/09 dans un bar/restaurant. Mais j'aimerais démissioner pour les raisons suivantes, ambiance malfaisante dans l'équipe, et réflexion prolongé du chef. Est-ce possible?
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 724
23 juin 2009 à 12:27
Ce n'est pas une raison valable (au point de vue de la loi) pour rompre un CDD.
4
bonjour,
moi aussi j'aimerai rompre mon contrat saisonnier car je sais d'avance que je ne tiendrai pas toute la saison,en effet je travaille dans un restaurant où, à partir de juillet nous n'aurons plus qu'une matinée de congé et que l'on ne nous paye pas à l'heure mais au service,alors imaginez bien que ça ne pose de problème à personne de nous faire travailler plus de 15 heures par jour pour 70 euros la journée c'est carrément intenable,bien sûr le contrat lui est tout à fait normal!et cerise sur le gateau,pour tenir le coup on nous préviens déjà que le seul moyen serai la cocaine!
je ne veux qu'une chose c'est partir début juillet une fois que j'aurai reçu ma paye mais est-ce possible?
0
Bonjour Sherrymoon, je vais etre exactement dans le même cas que toi. On me propose un emploi saisonnier, donc serveuse dans un bar-restaurant de camping, seulement par rapport aux horaires qu'il présente, soit de10h à 15h, et de 18h à minuit minimum, je sais déjà que je vais pas tenir, et en plus il m'a pas parlé de journée de congé. Et pour des raisons personnelles, j'ai d'autres choix que de les quitter. Donc je ne sais pas quoi faire... je me suis renseignée, il est interdit de démissionner, sauf en cas de force majeure, ou d'une proposition de CDI ailleurs, ou encore si le médecin du travail estime que l'on ne peut plus continuer. Sinon, il est possible de mettre fin au contrat à l'amiable, mais c'est risqué. Je ne sais pas quoi faire, si je prend le job ou pas, en sachant que j'ai rien d'autres !
0