Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission prime de participation

Sharlyn, le 23 jun 2009 à 11:13:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en CDI à temps partiel (8h par semaine) dans la vente de chaussure et je souhaite quitter mon emploi car j'ai trouver un BTS A. gestion en alternance. Et ma responsable m'a fait comprendre qu'elle ne m'arrangerais pas pour mon préavis car il tombe en plein milieu des soldes.
Or l'entreprise ou je vais être embauché voudrait que je commence le 1/07.
Pour ma part c'est tout vu, je m'en vais faire mon BTS en alternance et je ne ferais pas de préavis ! Tant pis, mon avenir passe avant tout !!

Mais ma question est : "Est-ce que j'aurais quand même le droit de percevoir ma participation aux fruit de l'expansion de l'entreprise?? (RSP bloquer pendant 5ans)

Je sais que en cas de démission c'est possible, mais est-ce que dans mon cas c'est possible ou l'entreprise peut me mettre des bâtons dans les roues?

Merci pour vos réponses !!

Meilleures réponses pour « Démission prime de participation » dans :
Comment demander le déblocage de la participation VoirComment le salarié présente-t-il sa demande ? Il effectue sa demande auprès, selon le cas, de l’entreprise ou du teneur de compte ou de registre d’épargne salariale, sur papier libre. Cette demande, qui peut également être adressée par voie...
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros Voir1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2....
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Création d'entreprise : la société en participation VoirMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi. Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...