Vente vehicule accidenté

RoRo - 23 juin 2009 à 11:38
 RoRo - 6 juil. 2009 à 17:42
Bonjour,

Je viens d'accidenter mon véhicule qui est économiquement irréparable. J'ai trouvé un acheteur qui me le reprendrai mais je n'ai pas effectuer d'expertise et je ne connais pas les diverses modalités de vente.
Le véhicule marche parfaitement mais suite à un accident il peut toujours exister certaine avaries qui peuvent se révéler plus tard.

Que dois-je faire pour être clair devant la loi ???

Merci.

4 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
23 juin 2009 à 12:02
Le contrôle technique sera le juge suprême !!!
1
merci pour ta réponse.

J'ai trouvé un acheteur: il me paye le véhicule de cette manière:

- 200 E d'acompte pour réserver le véhicule;
- reconnaissance de dette avec signature acheteur et vendeur (avec mention "reste à payer 2300);
- certificat de cession du véhicule;
- certificat de situation administrative simple;
- chèque de banque de 2500 E qu'il va me donner lors de la livraison du véhicule mardi prochain.

Mon problème est que l'acheteur à l'air vraiment louche... je ne voudrais pas passer pour un parano, mais voici son commerce: il possède une entreprise de commerce de voitures et de véhicules automobiles légers; en d'autre terme il achète des véhicules d'occasion ( surtout des 4x4) et les envoie en Afrique en réparation où il serons vendu certainement le double ou plus. Une fois l'affaire réglée (mardi soir), il partira à Anvers le lendemain même ("en urgence"...) avec le véhicule.

J'aimerai être d'avantage être prudent et voudrai savoir si une arnaque est encore possible et laquelle???
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
27 juin 2009 à 07:47
Il faut aller à ta banque avec cet acheteur et le chèque de banque et demander au banquier de vérifier si c'est un chèque valide, il y a trop de faux chèques de banque aujourd'hui.
Si l'acheteur refuse et veux faire la transaction en dehors des heures d'ouverture de ta banque, fuis...

Ou alors impose un paiement en liquide.

Bonne journée.
0
merci pour ta réponse...

...voila comment cela c'est fait: je suis allé chez lui et j'ai appelé devant lui sa banque pour confirmer si c'est bien celle-ci qui avait émis le chèque de banque en question. La banque a confirmé et le deal c'est fait normalement.
Face à ma méfiance, le vendeur a quand même un peu raller et m'a dit: "ce sont les gens trop méfiant comme vous qui se font le plus arnaquer !!!"... je rêve... :D

Merci à tous
0