Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation logement meublé étudiant

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 12:58:19 Torseur 06, le 23 jun 2009 à 12:13:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis dans un logement meublé avec ma copine depuis le 1er Septembre 2008 et je m'en vais le 27 juin 2009 (suite au préavis du propriétaie) pour habiter dans un autre logement meublé. J'aimerais savoir si nous sommes soumis à la taxe d'habitation étant resté mois d'un an dans ce logement.

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Taxe d'habitation logement meublé étudiant » dans :
Taxe d’habitation et location meublée Voir Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe sur les logements vacants VoirLa loi contre les exclusions du 29 juillet 1998 a institué une taxe sur les logements vacants à compter du 1er janvier 1999. Sont concernés les logements vacants depuis au moins deux ans (au 1er janvier de l'année d'imposition), situés dans...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...
Taxes locales et taux d'imposition VoirValeur locative cadastrale Les taxes foncières sur le bâti et le non bâti et la taxe d'habitation sont calculées d'après la valeur locative cadastrale des biens concernés. Cette valeur locative fait l'objet de révisions périodiques. Pour les...

1

mediatek, le 23 jun 2009 à 12:51:30

Bonjour, le redevable de cette taxe est l'occupant des locaux au 1er janvier. Vous recevrez donc en septembre octobre un avis d'imposition, qui devra être payé au plus tard le 15 décembre.
La taxe concerne l'année en,tière, c'est à dire que l'occupant au 1er janvier paiera le même prix même s'il est parti en juin...
Cordialement,

Répondre à mediatek

2

Marie S, le 23 jun 2009 à 12:54:35

Il est possible que ce soit le bailleur qui reçoive la taxe d'habitation à votre place, donc il peut exiger de votre part le retrait d'une lettre de déménagement auprès des impôts.

Répondre à Marie S

3

mediatek, le 23 jun 2009 à 12:58:19
  • +1

Oui et notez que contrairement à ce que font de nombreux proprietaires, il sne peuvent pas concerver une partie de la caution et al restituer en foi que le locataire aura prouvé qu'il a payé cette taxe. La caution doit être rendue sous 2 mois max, et le paiement de la taxe d'habitation ne regarde absolument pas le proprietaire, il n'en sera donc jamais redevable, m^peme s'il recoit l'avis chez lui. L'administration considère que c'est plus simple de lui envoyer, pour qu'il fasse le lien avec l'ancien locataire donc l'administration n'a pas la nouvelle adresse.

Répondre à mediatek