Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Louer sans 3 mois de fiche de paie

bibou - Dernière réponse le 23 juin 2009 à 14:06
Bonjour,
Je suis étudiante de 27 ans, et mon ami et moi - même souhaiterions emménager ensemble sur Paris au plus vite.
Mon ami a un emploi de serveur en CDI depuis environ un an et a créé sa boite de graphiste free lance il y a quelques années. Cependant, ce dernier travail étant très bien payé mais aux revenus alétaoires, son travail le plus stable reste le smic qu'il gagne en CDI. Quant à moi, je suis étudiante en Master 1 sur Paris (bientôt master 2) et je souhaite prendre un petit boulot (type hôtesse d'accueil) en cdi pour participer activement aux charges de notre futur logement. Ma question est la suivante : Si nous faisons une demande de logement cet été, suis je obligée de justifier de 3 fiches de paie en CDI lors de la demande de location si mon petit ami a un cdi depuis plus de 3 mois?
A noter que pour lui, comme pour moi, nous avons souscrit un Locapass.
2ème question : doit on inclure le montant des APL dans le choix du montant du loyer?
Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Il est impossible de répondre par voie de forum, chaque agence immobilière ou bailleur privé a ses propres choix de critères de sélection des locataires.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Donc, ça veut dire que juridiquement si mon ami est en cdi, je ne suis pas tenue d'avoir 3 mois de salaire en cdi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE N 'AI RIEN DIT DE TEL !!!
JE DIS QUE L' AGENCE A SES PROPRES CRITÈRES DE SÉLECTION !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'était une simple demande de précisions Marie S.
Merci quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis d'avis de Marie; on ne peut pas dire comme çà.

Il faudrait que vous alliez en agence, ou contacter des particuliers; ils demanderont les fiches de paies,
contrat de travail, certain demanderont des cautionnaires, d'autres auront une assurance, donc il faudra
au minimum 3 fois le montant du loyer etc..

Pour les APL,impossible à vous dire, il faut faire une simulation dans un premier temps.

Bonne recherche.
bibou- 23 juin 2009 à 13:49
D'accord,
Merci beaucoup.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : il vous faut voir si vous arriverez à vivre une fois le loyer payé.
Donc, voir en fonction de vos moyens jusqu'à combien vous pouvez aller en loyer. Et prévoir une marge de sécurité : le montant des allocs par exemple, car on ne les a pas tout de suite.

Il ne faut pas oublier, les conso d'eau, d'électricité, de chauffage, la taxe d'habitation. Et ensuite il faut bien se nourrir s'habiller un minimum... Ce n'est pas pour le plaisir d'embêter les gens qu'on leur demande un salaire trois fois supérieur au loyer, c'est juste pour qu'ils ne se trouvent pas en difficulté.

On pourrait prendre le problème autrement : quel est le montant des salaires ???? Je prend un logement dont le loyer ne dépasse par 1/3 de ce montant.

Et en plus, à Paris, c'est l'endroit où les loyers sont le plus cher. Pour le prix d'un studio à Paris, on a une maison récente avec 2 ou 3 chambres et un peu de terrain autour dans pas mal de villes moyennes.

Voilà comment cela se présente.

De plus, si vous êtes étudiante, en principe, les parents apportent leur aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « louer sans 3 mois de fiche de paie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une