Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente de Jantes, obligation de reprise ?

Meda, le 23 jun 2009 à 13:35:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Hier j'ai vendu des Jantes à une personne. Il a essayer le pneu sur le coté arrière gauche de la voiture. Tout allé bien, il me les a pris.
décidée de les vendre 1300.- je les ai baissé à 1000.-
Aujourd'hui il me rappele en disant que ça n'allait pas, la voiture ne roule pas en mettant les 4.
Suis-je obligé de lui rendre l'argent ? De reprendre mes jantes ?
Vite s'il vous plait il va me rappeler d'ici peu pour savoir où l'on se voit.

PS: je lui ai aussi donné le certificat d'homologation des jantes.

J'habite en suisse

Meilleures réponses pour « Vente de Jantes, obligation de reprise ? » dans :
Achat de logement : les obligations du vendeur Voir Le point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information Obligation de délivrance La livraison La conformité Le non-respect de l'obligation de délivrance Obligation de...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente Voir La signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008 VoirLe décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...