Signaler

Loca pass même en cas de surendettement

Posez votre question moumoun - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 23:55
Bonjour,

Ma question est la suivante, je suis savoir si je peux bénéficier de loca pass même si je suis en surendettement ?

merci à toute personne qui pourrait me renseigner car je n'arrive pas à avoir l'information sur le sit de loca pass.
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
c'est faux , il faut deja faire une simulation du pret chez celui qui te fera ton avance locapass et ensuite la banque de france verra si ca impute beaucoup de ton budget ,dans ce cas la elle te reamenagera ton dossier.

Source de la banque de france ce matin meme.
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
J'ai un dossier de surendettement avec un moratoire d'un an puis-je bénéficier du loca pass (je suis en instance de divorce et mon logement (location HLM) est devenu trop cher pour moi.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Hélas non, il faut déclarer sur l'honneur ne pas avoir déposé de dossier auprès de la commission de surendettement de la Banque de France en vue de l’élaboration d’un plan de redressement ou ne pas bénéficier d’un tel plan au moment de la demande d’AIDE LOCA-PASS®, cependant, certaines informations indiquent que les personnes ayant déposées un dossier de surendettement ne pourront bénéficier de l'Avance LOCA-PASS® qu'après autorisation de la Banque de France.
Il faut donc essayer.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Voilà la vérité logiquement il faut demander a votre gestionnaire de banque de france l'autosation de faire la loca pass, la demande passera en comission et 99% de chance qu'il accepte maintenant la plus part des gens font la demande directement de la locapass sans préciser que vous etes surendetté et vous pouvez par la suite en demander l'autorisation à la banque de france, quand la banque de france ma donnez le feu vert ma gestionnaire ma préciser que pour les locapass on peut la demander et ensuite informé la banque de france car le document bdf qui autorise la locapass ne sert que au cas ou la société de locapass ferait un controle et la demanderait ce qui n'arrive jamais car il ne consulte pas les fichiers ficp pour l'accord, voilà
Patou 14- 18 oct. 2016 à 23:55
Moi aussi j ai ce probleme ci j ai bien compris il faux que je voye ca avec la banque de france mes ca mes combien de temp pour la reponse
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une