Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loca pass même en cas de surendettement

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 15:48:05 moumoun, le 23 jun 2009 à 14:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question est la suivante, je suis savoir si je peux bénéficier de loca pass même si je suis en surendettement ?

merci à toute personne qui pourrait me renseigner car je n'arrive pas à avoir l'information sur le sit de loca pass.

Meilleures réponses pour « loca pass même en cas de surendettement » dans :
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantie VoirLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le...
Avance du dépôt de garantie VoirDepuis la promulgation de la loi sur le pouvoir d’achat du 9 février 2008, tout candidat locataire, quel que soit son statut (salarié, étudiant, retraité, chômeur, etc.) peut demander une Avance Loca-Pass®. Cette avance du dépôt de garantie par le 1...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Surendettement : démarches et procédures VoirVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie,...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...

2

RV, le 26 aoû 2009 à 17:28:35

Hélas non, il faut déclarer sur l'honneur ne pas avoir déposé de dossier auprès de la commission de surendettement de la Banque de France en vue de l’élaboration d’un plan de redressement ou ne pas bénéficier d’un tel plan au moment de la demande d’AIDE LOCA-PASS®, cependant, certaines informations indiquent que les personnes ayant déposées un dossier de surendettement ne pourront bénéficier de l'Avance LOCA-PASS® qu'après autorisation de la Banque de France.
Il faut donc essayer.

Répondre à RV

3

leanetheo, le 14 sep 2009 à 14:54:47

C'est faux , il faut deja faire une simulation du pret chez celui qui te fera ton avance locapass et ensuite la banque de france verra si ca impute beaucoup de ton budget ,dans ce cas la elle te reamenagera ton dossier.

Source de la banque de france ce matin meme.

Répondre à leanetheo

4

iris95bleu, le 26 oct 2009 à 15:48:05

J'ai un dossier de surendettement avec un moratoire d'un an puis-je bénéficier du loca pass (je suis en instance de divorce et mon logement (location HLM) est devenu trop cher pour moi.

Répondre à iris95bleu