Commandement de quitter les lieux

Fermé
lil24 - 23 juin 2009 à 14:33
 manie - 21 avril 2010 à 13:02
Bonjour,
j'ai recu il y 3 semaines environ une lettre de commandeent de quitter les lieux pour le 5 aout 2009. cela fait suite a des loyers impayés... mon conjoint travail du lundi au samedi pour regler nos dettese et moi je suis mere au foyer. nous avons une petite fille de 6mois et nous attendons le deuxieme pour fevrier. je voudrai savoir si il etait possible de trouver un arrangement avec mon proprietaire afin d'annuler la procedure d'expulsion si nous nous metons a jour de nos loyers merci de me repondre

7 réponses

Réponse à LIL24

Si tu as reçu le commandement de quitter les lieux au plutôt le 5 juillet ,tu as un délai de 2 mois pour quitter les lieux ,donc le 5 septembre,si tu refuses de quitter les lieux ,ton bailleur sollicite l'autorisation auprés de la préfecture d'utiliser la force publique pour t'expulser,le prefet à deux mois pour répondre,cela te raméne donc au 5 novembre,or aucune expulsion ne peut intervenir pendant la période de l'hiver légal,c'est à dire entre le 1er novembre et le 15 mars,tu peux donc rester dans ton appartement jusqu'au 15 mars.
Il est possible de demander des délais supplémentaires au JEX du TGI de ta ville

Tapes sur google LE COMMANDEMENT DE QUITTER LES LIEUX ,ensuite clic sur LA DEMANDE DU CONCOURS DE LA FORCE PUBLIQUE ,ensuite clic sur APRES L'EXPULSION ( je crois que c'est https://www.actupparis.org/ )

Cependant il vaut mieux régler ta dette ou obtenir un étalement de ta dette ( échéancier )

Je te conseille de t'adresser a plusieurs organismes plus compétents que moi qui te donneront la marge à suivre
Pour avoir leurs adresses tape sur google EXPULSION : PREVENTION ET PROCEDURE PREALABLE
tu connaîtras toutes les étapes à suivre ( 8 pages ) et à la fin tu trouveras 2 pages de contacts avec les coordonnées de tous ces organismes qui t'aideront ( je crois que c'est http://www.adai13.asso.fr)

Tu dois les contacter IMMEDIATEMENT

Bonne chance LIL24

Ginoux

PS N'essaye pas de me demander d'autres renseignements car je n'aurai pas le temps de te répondre ,escuses-moi
21
bonjour
je tiens a te remercier pour tes reponses, cela ma beaucoup aider!
heureusement que les gens come toi existe!
merci encore pour tout
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > lil24
21 oct. 2009 à 08:09
bonjour Lil24

en plus des renseignements données par Giloux, je voulais vous demander si vous payez depuis vos loyers (meme une partie ) à votre bailleur depuis le mois d'aout ?
et si celui ci vous envoit vos quittances de loyer regler ?.
si celui ci encaisse bien les parties meme des loyers reglers ?

autre question car je ne lis pas ce detail dans votre ecrit

es ce que vous etes deja passer en jugement pour les loyers impayés ? de qui vient ce commandement de quitter les lieux ?

car si c'est le cas, j'aurais une autre reponse à vous faire
cordialement
0
bravo!
ca montre l'exemple pour entuber le proprio qui n'a rien demandé! des gens comme vous je les fuis!!!!!
0