Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PAIEMENT SALAIRE AVEC CESU

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 17:10:15 NOUNOU59, le 23 jun 2009 à 16:02:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée et mon employeur souhaiterait me payer mon salaire avec un CESU. Pourriez vous m'expliquer ce qu'est un cesu, son fonctionnement, les avantages et les inconvénients pour moi en tant que salariée. Y aura t'il un changement pour les impôts ? Puis-je refuser ce mode de salaire ?
Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « PAIEMENT SALAIRE AVEC CESU » dans :
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...
Cesu : quelles activités et quels services ? VoirVous pouvez payer en Cesu les services rendus par les salariés et les organismes agréés (entreprises et associations) exerçant les activités suivantes : Les services à la famille Garde d'enfants Garde d'enfants à domicile Garde d'enfants...

1

Kristof36, le 23 jun 2009 à 16:24:42
  • +3

Déjà il existe 2 types de CESU (pas si unique que ça...)
Le prépayé (type tickets restaurant) souvent distribué par les employeurs de la personnes utilisant le service. Pour pouvoir être réglé en CESU Prépayé, il faut être inscrit au centre de remboursement des CESU, qui prend un pourcentage sur le CESU.
Le bancaire (ex Chèque emploi Services) Il fait à la foi office de déclaration, bulletin de paye et chèque de salaire et peut être directement encaissé dans sa banque, sans comissionage. L'avantage, vous êtes sur d'être déclaré, et c'est plus simple pour l'employeur. JE ne vois pas d'inconvénient particulier.
Attention le CESU n'interdit pas la signature d'un contrat de travail au contraire. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

NOUNOU59, le 23 jun 2009 à 17:10:15

Merci pour votre réponse.

Répondre à NOUNOU59