- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bonjour,
j'ai visiter un appart pour ma fille et son collocataire comme l'appart leurs plait la propriétaire me demande de faire un chèque de réservation 520E prix de la location et me dit qui sera encaisser lors du bail le collocataire de ma file se rétract le lendemain je téléphone de suite au propriétaire pour annuler mais il ne veut pas me rendre le chèque pour le préjudice dit t il alors qu'il a déja relouer l'appart mais toujour pas encaisser le chéque ma banque ne veut pas faire opposition sa fait 1mois que sa dure j'ai étè voir un avocat qui ne sait pas quoi faire et je ne peut plus me permettre de reprendre un appart pour ma fille car je ne sais pas si il encaissera se chèque un jour du fait qu'il ma dit avoir un an pour l'encaisser ,je précise que je n'est aucun reçu et rien signée.merci de me consseiller.
Bonjour : Normalement pour demander un chèque de réservation, il faut faire signer le bail, même s'il prend effet plus tard.
|
Bonjour Alice 2009
|
Bonjour
|
Merci,de vos conseils le collocataire dépent de sa chère maman qui a préfèré que son fils et le bac avant et évidament elle se propose pas de payer la moitier si je récupère pas mon chèque je sais que j'ai ete trop naive mais le mal et fait ,le commissariat me dit que si il prend le chèque je peut portée plainte pour abus de confiance et je pense qu'il le sais car depuis un mois je comprend pas pourquoi il la pas encaisser et qand je lui demande il me dit vous verrais bien,je me demande si il et pas plutot pervers de jouer avec moi comme sa? |
Bonjour ; faire opposition, ce n'est pas certain que ce soit un bon conseil.
|
Bonjour : Et on peut sortir de derrière les fagots, une annonce de location avec la date et le prix du loyer, donc plus plausible que le vélo ou le frigo.
|