Fiscalité foncière suite à division terrain

roland - 23 juin 2009 à 17:59
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 24 juin 2009 à 08:59
Bonjour,
j'ai acheté un terrain contigu à ma propriété de 5000 m2.ce terrain je l'ai divisé en 2 et fait donation à chacun de mes 2 enfants.
2500 m2 étant difficiles à revendre, j'ai fait une déclaration de lotissement simplifié pour division de l'ensemble en 6 terrains.la mairie a donné son accord.le géomètre va donc borner les 6 terrains après la purge du recours des tiers (2mois).
ma question: mon terrain était en zone constructible mais je payais peu d'impot foncier pour ces 2 terrains.le fait de les diviser en 6 parties dans le cadre d'un lotissement va t-il augmenter ma contribution foncière?dans l'immédiat, nous ne pouvons vendre car il faut viabiliser les terrains ce qui reviendra cher. mes enfants n'ayant pas envie de sortir de l'argent, ils repoussent la mise en chantier des travaux et moi avec ma retraite, je ne peux plus me substituer à eux..
merci pour votre réponse.

1 réponse

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
24 juin 2009 à 08:59
Bonjour, la taxe foncière c'est un calcul chimique
le mieux c'est de prendre RDV avec le centre des impôts dont vous dépendez.
0