Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi sur l'indemnité d'occupation

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 18:08:37 chipie, le 23 jun 2009 à 17:59:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon fils a reçu un courrier de son propriétaire lui disant qu'il mettait en vente l'appartement qu'il louait 160000 Euros pour 40 m2. Mon fils lui a fait une proposition qui est restée sans réponse. Entre temps mon fils a recherché un appartement.
Ne trouvant pas ce qu'il recherchait ayant un certain budget à ne pas dépassé, il est allé voir son propriétaire pour lui demander de lui laisser un peu de temps encore. Celui ci a accepté sans lui dire qu'il aurait des indemnités d'occupation. Est ce légal?

Meilleures réponses pour « loi sur l'indemnité d'occupation » dans :
Divorce et indemnité d'occupation du logement Voir Après un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...
Divorce et logement : occupation par un des conjoints VoirLa date d’assignation en divorce est celle de la date à laquelle est délivrée l’assignation, suivant l’ordonnance de non-conciliation. A compter de cette date de l’assignation en divorce, à laquelle le jugement de divorce prend effet dans les...

1

Marie S, le 23 jun 2009 à 18:08:37

Il n'a pas à le lui dire, étant donné que lorsque le locataire demande à se maintenir dans les lieux en n'ayant plus de bail il ne doit plus de loyer mais des indemnités d'occupation, ça va de soi, tout le monde le sait.

Répondre à Marie S