Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte de résidence périmée

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 18:29:30 malika.63, le 23 jun 2009 à 18:22:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà je viens de faire une demande de renouvellement de ma carte de séjour algériens qui sera périmée le 19 juillet 2009. On m'a dit qu'il y a beaucoup de demandes et que je n'aurais pas de réponse avant le mois d'octobre. Mon problème est que j'ai réservé mes vacances pour le mois d'août pour 4 personnes (ma mère âgée, ma fille mineure et ma soeur handicapée) elles ne peuvent pas voyager seules). Mon problème est que j'ai tout réserver (billets d'avion, location) pour 4 personnes. Aucun remboursement possible. Ma question était "peut-on voyager de france vers l'espagne en présentant uniquement son passeport algérien qui lui est en cour de validité. Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « carte de résidence périmée » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Tarifs des cartes grises 2009 VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...

1

Passant, le 25 jun 2009 à 23:51:30

Quand tu fais la demande de renouvellement d'une carte de séjour, on te donne un récepissé.
Tu peux parfaitement voyager avec ce récepissé. Je l'ai fait sans aucun problème.

Répondre à Passant

2

passante, le 5 aoû 2009 à 13:38:48

Avec une récipisée (valabe) + titre de séjour (plus valabe) + passeport, tu peux voyager sans problème. Je l'ai fait.

Répondre à passante

3

Rivaldo, le 7 aoû 2009 à 22:23:03

Bonjour,

Ma femme est dans le même cas mais en fait elle elle veut voyager au maroc ?
Sa carte meurt le 28 aout et on a un RDV ou l'on va nous fournir un recipissé que le 30 octobre parce que on s'y est pris un peu en retard à cause d'un déménagement éclair.
Le pire c'est que c'est la seine saint denis et que bobigny n'est pas la meilleur prefecture que j'ai vu.
Les gens dorme devant la porte dès 22h.

Au secours!!!
En tout cas j'aimerais savoir si il n'y a pas dans ce cas une procédure d'urgence afin qu'elle puisse rejoindre sa famille pendant le ramadan ???

Merci

Répondre à Rivaldo

4

SISIII, le 20 nov 2009 à 18:29:30

Rivaldo alor ta trouvé ue solution ????????

Répondre à SISIII