Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat VEFA: réserves et acceptation des clés

Deb, le 23 jun 2009 à 20:39:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été convoqué pour la remise des clés de l'appartement que j'ai acheté en VEFA. J'ai alors constaté que des ouvriers y travaillaient encore, une cloison complètement de travers, pas d'électricité,saleté générale...On ne m'a même pas proposé de réceptionner l'appartement vu son état. Cela fait 1 semaine et maintenant on me propose de réceptionner l'appartement parce qu' il y a l'électricité mais les réserves ne sont pas levées. Que dois-je faire? Accepter la remise des clés ou la reporter au jour où les réserves seront levées? sachant que je suis un petit peu pressée car j'attends d'y faire entrer le locataire(de préférence au 1er juillet). Que faut-il faire légalement? Si j'accepte la remise des clés alors que les réserves ne sont pas levées, est-ce que j'aurais le droit aux indemnités de retard? Ne vont-ils pas faire trainer les travaux? Dois-je payer le solde si j'accepte la remise des clés? Merci de votre réponse. Cordialement

Meilleures réponses pour « Achat VEFA: réserves et acceptation des clés » dans :
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation Voir L'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Loi Scellier : les logements concernés VoirLa Loi Scellier, qui offre aux investisseurs locatifs une nouvelle réduction d'impôt ne concerne que certaines catégories de logements. les logements acquis neufs ou en l’état futur d’achèvement (VEFA) entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre...
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitre VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à des...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
Achat de logement : les obligations du vendeur VoirLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information Obligation de délivrance La livraison La conformité Le non-respect de l'obligation de délivrance Obligation de...