Crépir le mur de ma maison coté voisin

Résolu
laurent77500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 22:13
BmV Messages postés 90398 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 avril 2022 à 12:06
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon voisin: je viens de faire construire un pavillon par Maison Familiale, mais arrivé au crépis, je suis bloqué. En effet, du coté donnant chez le voisin, nous n'avons pas l'autorisation de ce voisin pour effectuer les travaux. Je m'explique: nos murs sont distants de 50 cm et on ne peut donc y installer d'échaffaudages de haut en bas. Pour faire le ravallement, les ouvriers doivent poser l'echaffaudage sur le toit du voisin ainsi que des planches. Le voisin refuse que les ouvriers passent sur son toit. Nous ne pouvons donc pas faire ce ravallement. Il veut bien que les ouvriers passent, qu'ils fassent les travaux, mais sans passer sur son toit, ce qui est la seule solution malheureusement.
quel est la loi et les rêgles qui entourent la contruction d'une maison vis à vis des voisins?
a t'il le droit d'empecher la réalisation des travaux?
qui doit je contacter pour regler ce probleme? Je dois voir le procureur, la mairie, l'urbanisme, un conciliateur?
Merci de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Des voisins comme le vôtre, il y en a des milliers...mais ne perdez surtout pas courage Vous et votre Famille !
Je pense que votre terrain est bien borné, et que les 4 bornes sont bien en place, alors restez fort et faite crépir dans les 50cm qui sont à vous, je vous assure que cela est possible, avec un échaffaudage adapté à cette largeur;
Evitez de demander de passer chez le voisin qui de toute façon cherchera à continuer à vous chercher des problèmes dans les années qui viennent !
Qu'il soit jeune ou vieux, cela ne change rien, il restera un emmerdeur à vie !
Des échaffaudages qui sont sur poulies à hauteur de votre toiture, et qui ont des manivelles pour monter ou descendre, comme pour les laveurs de vitres sur les bâtiments de grandes hauteurs.
Allez courage vous allez y arriver, et ne vous mettez pas en colère...l'emmerdeur serait trop content !!!!!
Amicalement pour vous Patrick.
19
les emmerdeurs sont surtout ceux qui ne collent pas leur maison à celle de l'autre ou ceux qui ne respectent pas des distances latérales suffisantes pour permettre le voisin d'effectuer leur crépis ou ceux qui laissent une distance de 50cm ce qui donnera des murs humides et des coins pour caca de chien.Les administrations communales devraient définir les limites latérales entre les propriétés.Tout le monde fait n'importe quoi .
18