Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Profession libérale et achat local

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 09:40:41 ansopodo, le 23 jun 2009 à 22:16:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis profession libérale dans la santé et je souhaite acheter un appartement pour y faire mon cabinet. Comment dois-je faire pour le changement de destination du local ? a qui dois-je m'adresser ? Peux-t'on me le refuser ?

merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « profession libérale et achat local » dans :
Placement et défiscalisation : achat du local de l'entreprise VoirPlusieurs solutions sont possibles pour acheter le local d’activité de l’entreprise. La SCI possédée par le dirigeant M. Martin crée une société civile immobilière, en s’associant éventuellement avec ses enfants, pour acheter le local d’activité...
Cotisations invalidité-décès des professions libérales VoirPour l'année 2009, le montant annuel des cotisations des régimes d'assurance invalidité-décès des personnes non salariées ressortissant aux sections professionnelles suivantes est fixé comme suit : 1° Section professionnelle des officiers...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...
Achat de logement : les obligations du vendeur VoirLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information Obligation de délivrance La livraison La conformité Le non-respect de l'obligation de délivrance Obligation de...

1

conophobe, le 24 jun 2009 à 09:40:41
  • +1

Oui on peut vous le refuser, à commencer par le Conseil de votre Ordre (si vous en avez un)
et c'est à lui qu'il faut s'adresser en premier, après avoir vérifié que le règlement de copropriété acceptait l'installation d'une PL dans l'immeuble
la demande de destination est alors adressée aux services de la mairie avec la demande de permis
vous devez trouver tous les renseignements auprès de votre Ordre ou d'un syndicat, car pour certaines professions la règlementation a évolué (normes sanitaires, accueil des handicapés etc)
attendez-vous par ailleurs à une augmentation significative de la TF (sauf dans les zones déserticomédicales !)

Répondre à conophobe