Job saisonnier pour adolescent .

Résolu
Depassage200 - 23 juin 2009 à 23:00
 Adrien - 5 mars 2015 à 18:27
Bonjour ,

C'était pour savoir si je pouvais postuler chez quick sachant que je vais avoir 14 ans , et quel autre job je peux faire sachant que je suis très determinée , que j'adore les enfants enfin il y a pleins de métiers que je suis capable de faire mais je voudrais savoir si c'est légal ... Aidez moi S'il vous plait merci d'avance .

9 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
23 juin 2009 à 23:03
la loi n'autorise que les ado de 16 ans ...malgre ta determination, il faudra essayer de trouver du babysitting ou autre activité non declare...dsl
1
bonjour j'ai 17 pensez-vous qu'il serait possible de trouver un poste a quick ?
0
Contre toute idée reçu, le travail à partir de 14 ans et même avant est autorisé sous conditions... Je vous invite à voir l'article qui traite de ce sujet à cette adresse : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 00:40
Un peu de ménage, et de rangement du garage à la maison contre un peu de sous de tes parents... ça peut être un bon deal
1
Laure journaliste Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 1
29 août 2013 à 12:08
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission 66', diffusée sur M6. Je prépare actuellement un reportage sur les jeunes et notamment les adolescents (mineurs) qui travaillent en plus de leur scolarité, pour pouvoir contribuer aux finances de la famille (loyer, nourriture, edf...). Je recherche également, des jeunes qui aident leurs parents dans leurs commerces. Le but du reportage est de montrer que la nouvelle génération a la tête bien sur les épaules et est responsabilsé très tôt. Si vous vivez cette situation n'hésitez surtout pas à me contacter en message privé. Merci beaucoup. Laure
1
Depassage200
24 juin 2009 à 22:00
Merci pour vos réponses , mais bon le soucis c'est que je veux bosser autre que pour mes parents parce que mes parents si je veux quelque chose , ils me l'offriront et puis je veux etre travailler pour premierement avoir de l'expérience et puis deuxieme pour avoir un salaire autre que celui que peuvent m'apporter mes parents enfin on parle pas vraiment de salaires . Je pense que le plus sage est que j'attende l'année prochaine , que je m'y prenne plus tot merci quand meme :)
0
ou si non il y a les jobs d'été .
mais il faut s'y prendre a l'avance (en début d'année : janvier ), pour l'été parce que les places partent très vite . Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 22:02
C'est tout a ton honneur, mais tu est malheureusement un peu jeune. Profites de tes dernières vacances... l'Eté prohain hop boulot
0
Bonjour j'ai 16ans et demi et je cherche absolument un job pour payer mon permis 125cc , pourriez vous m'aider ?!

Merci, Victoria.
0
Vous avez tous faux ! On peut travailler a partir de 14 ans, juste durant les vacances scolaires, et que cela ne dépasse pas la moitier des vacances.
0
oui mes quoi comme boulot??
0
ouverte aux propositions, mais rien de malhonnête !
0