Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Amende RATP = oublie de carte imaginaire

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 15:12:44 evaaa, le 24 jun 2009 à 10:36:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ce matin, je me suis faite controlée alors que je n'avais pas ma carte imaginaire. C'est la première fois que ça m'arrive, alors que je suis cliente depuis plsu de 5 ans.

J'ai donc pris 50€ d'amende, j'ai 19 ans et je suis étudiante, je n'ai donc aucun revenu cette amende pèse donc très très lourd sur mon mince budget.

Je souhaitais savoir si quelqu'un sait si on peut se faire rembourser en envoyant comme justificatif la carte imaginaire et le dossier? A qui faut-il s'adresser? C'est la panique TOTALE !

Merci d'avance.

Eva
Lire la suiteMeilleures réponses pour « contravention RATP »

1

Qu'est-ce à dire, le 24 jun 2009 à 11:36:13
  • +2

Je trouve toujours curieux que des personnes s'étalent leur âge, leur statut social et leur niveau de revenu, cela n'a pas grand intérêt! Qui que l'on soit nous avons accès au droit!

Ceci étant, si vous n'avez pas payé la contravention directement, faites une copie de votre carte imagine R, allez également à une antenne Imagine R pour obtenir un duplicata qui prouve que vous avez bien un contrat.

Faites une photocopie de votre contravention, joigniez une lettre dans laquelle vous indiquez que vous n'avez pas fraudé, mais seulement oublié votre carte et que vous demandez l'annulation de la contravention. Le tout très poliment. Joignez le photocopie de votre Carte Imagine R et le Duplicata de contrat, envoyez le tout en Recommandé avec Accusé de réception au siège central de la RATP service des contraventions.

Répondre à Qu'est-ce à dire

2

franck8675, le 26 jui 2009 à 16:03:38