Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CALCUL DES CHARGES SOCIALES SUR PLUS VALUES

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 16:21:18 olivier, le 24 jun 2009 à 11:54:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vends des parts sociales d'une entreprise. Ce montant est de 200000€.Et cette vente à engendrée une plus value.
Je voudrais savoir quel taux d'imposition vais-je devoir payer de charges sociales, et si ces charges auront bien une assiette de calcul équivalent à mon montant de plus value et non pas au montant de vente des parts?

Merci.

Meilleures réponses pour « CALCUL DES CHARGES SOCIALES SUR PLUS VALUES » dans :
Plus-values immobilières : calcul de l'impôt Voir Calcul de la plus-value La plus-value brute est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d'acquisition (ou la valeur vénale, base de calcul des droits, quand il s'agit d'une acquisition à titre gratuit). Le prix de cession est...
Plus-value et partage de biens en indivision VoirLe calcul des plus-values est relativement simple. Sauf dans le cas où le bien vendu est possédé en indivision. Des règles particulières et des régimes de faveur s’appliquent alors. L’indivision est beaucoup plus fréquente qu'on ne le croit et...
Plus-values, partage et indivision VoirUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
Plus-values professionnelles : parts des sociétés de personnes VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Quand un contribuable exerce son activité...

1

m, le 25 jun 2009 à 16:21:18
  • +1

Bonjour,
pour répondre à ta question
les plus values se calculent sur la difference entre le montant investi au départ dns la societe et le montant final obtenu.
si la difference est superieur à 25000€, il faut les déclarer
pour le calcul, je te conseille de voir sur le site des impots: declaration de revenus 2009, case plus values taxés à 18%.
Voilà tu sauras le montant final qu'il faudra payer aux impots et les cotisations csg et rds.
bon calcul

Répondre à m