Posez votre question Signaler

Tarifs d'une entreprise de nettoyage [Résolu/Fermé]

titi67 - Dernière réponse le 26 nov. 2010 à 17:21
Bonjour,
étant une toute jeune entreprise de nettoyage, je dois effectuer un devis d'entretien hebdo de 4h/semaine pour 5 immeubles, je n'ai pas trop de notion de tarifs, pourriez-vous m'éclairer? merci beaucoup de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+223
moins plus
Bonjour,

4 heures x 4.33 = 17.32 heures mensuel
8.97 € x 17.32 x 2.2 = 341.80€ HT
Investissement/12 mois : 1 chariot Morgan 180 € /12 = 15 €
Produits de nettoyage 2.5 % du prix HT siut : 8.54 €

J'ai travaillé dans une entreprise de nettoyage durant 8 ans et voilà comment on tarifie avec un coef à 2.2. Si ça renâcle un peu, on descend à 2.1 mais après vous mangez la grenouille.

En résumé :

Prix de la prestation 341.80 €
Investissement sur douze mois 15.00 €
Prix du produit 8.54 €

Total facture HT 365.34 €

Bonne chance.

alex- 9 août 2009 à 22:54
Marcel, si j'ai tout compris , l'investissement total, tu le divise et répercutes sur toutes les copropriétées que tu as ?
et biensur sur plusieurs années (2 ou 3 ans) selon le contrat ?

merci d'avance alex.
Réponse
+46
moins plus
D'accord avec certains des propos cités ci-dessus. Néanmoins les tarifs indiqués me paraissent excessifs. Le marché du nettoyage a la particularité d'être atomisé en une multitude de sociétés, de l'autoentreprise à la multinationale. Les tarifs sont de plus en plus serrés et ne sont plus l'élément primordial d'un marché (bien que décisifs). En effet, l'organisation technique, la démarche qualité (de prestation, des produit, de contrôles qualité, etc.) est très prise en compte.

Le nettoyage est un secteur hautement concurrentiel, et d'autre part il n'est pas "stratégique"; j'entends par là que convaincre une entreprise de changer de prestataire n'est pas chose aisée (sauf si le prospect est déçu du prestataire actuel) car ça ne reste "que" du nettoyage.

Bref, je disais que je trouvais les prix indiqués ici élevés (je vois du 25€, du 30€...)
Responsable régional d'une "moyenne" PME de ce secteur, les taux horaires sont actuellement situés entre 17.5€ et 17.8€ (contrat cadre ou multisites) à 18.5€ voire presque 20€ (dans le cas où il n'y a que peu d'heures de prestation).

Le mode de calcul expliqué par Marcel est exact et commun à tous ou presque, si ce n'est que je m'y prends un peu autrement (par exemple j'applique un taux de 2% pour les consos produits au lieu de vos 2.5 mais le résultat est plus moins pareil. Le chariot Morgan est un peu cher mais c'est du bon matos ;-)

Enfin, à ceux qui souhaitent se lancer dans le grand bain en créant leur activité, il faut déterminer votre ambition: être un indépendant et garder une ambition locale (pas ou peu de salariés, de "petits" contrats de nettoyage et/ou vitrerie de magasins par exemple) ou bien monter une structure plus "sérieuse" et dans ce cas je vous conseille d'établir un business plan. Et de plus, d'effectuer un stage au service commercial (approche, méthodes de prospection, ficelles du métier, chiffrage d'une prestation) et au service exploitation (non négligeable! vendre une prestation, c'est bien, l'assurer qualitativement et quantitativement pour assurer son image de marque et conserver le client, c'est mieux!!) d'une société développée me parait indispensable!

Bon courage à tous!

Réponse
+35
moins plus
salut a tous je suis gérant d'une entreprise de nettoyage et multi services et juste un conseil, renseignez vous de la concurrence car les tarifs varies vraiment de région et de départements, pour ma part je suis a 30 ht de l'heure et reste alignés au grosse boites,enfin bon la différence entre eux et moi c'est la qualité du travail bien fait,et je me fait un malin plaisir a récupérer leurs prestations.

Réponse
+24
moins plus
L'entreprise qui me fait mes devis de nettoyage prend 32 euros 05 TVA incluse 19,6.

Réponse
+23
moins plus
Ce qu'il vous faut definir :
1 Combien de temps allez vous mettre pour decaper 1 m2.
2 Combien de poduit allez vous utiliser - Son cout -
Vous aurez 2 types de charges -
Des charges fixes - c est a dire independantes de votre activite - loyer - vehicule -
Des charges variables - Quantite de produits uilises pour 1 m2 - essence depensée pour vous rendre sur place ect -
sachant que vous allez ( peut etre) utiliser 3/4 de votre temps sur le terrain et 1/4 de votre temps pour gerer et faire du commercial - vous pouvez definir un budget annuel ! - A parir de ces donnees vous pouvez calculer combien de CA HT vous pouvez réaliser annuellement !

Réponse
+21
moins plus
Bonsoir Brice,

Avant tout as tu travaillé dans une société de nettoyage?
si ce n'est pas le cas, il vaut mieu que tu travailles pour un patron, pour connaitre le métier, avoir une idée sur la tarification, mais surtout connaitre les techniques de nettoyage.

Pour tout ce qui est tarifs, renseignes toi auprès des sociétés dans ton secteur, pour pouvoir appliquer les mêmes prix, ne baisse pas trop par rapport à eux.

Ensuite, prend du matériels de bonne qualité, ce qui ne veut pas dire "cher".

cdt

Ce document intitulé « tarifs d'une entreprise de nettoyage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une