Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus de ventes

bibi, le 24 jun 2009 à 13:14:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bibi, le lundi 22 juin 2009 à 17:47:01
Signaler ce message aux modérateursBonjour,

mon lotisseur peut il me refuser la vente d'un terrain alors que toutes les conditions (pret , permis de construire, etc..) sont ok de mon côté ?

Pour un soucis d'emplacement de compteur (3 metres de la limite séparative du domaine public) la mairie l'a obligé à le déplacer "un peu"... Cela doit l'ennerver...car j'ai ezssayer de negocier avec lui pour qu'il le place là ou il faut..
il a refuser "violement"... bien que ma negociation etait "gagnant gagnant"..bref

On devait signer l'acte chez le notaire vendredi matin à 10H00 coup de fil à 9H30 pour annuler la signature...

J'ai pourtant reçut de son notaire le projet d'acte..et pleins de courriers de sa part concernant les cautions en cas de dégradation de la route etc.. comme si j'avais acheté...

Peut il refuser la vente alors que je suis ok pour l'acheter.. l'argent du terrain est dejà viré chez mon notaire et donc les interet courrent?

il doit me rappeller pour me faire signer un document avec l'emplacement "définitif" du compteur edf etc..;qui ne sera quand meme pas en limite séparative du domaine public/privé.;mon compteur restera dans mon terrain..je dois donc reculer mon portail derriere les compteurs ca me fait perdre 7 metres carré...bref.;je cède par peur de partir dans des procédures longues.. Ils ont vraiment tous les pouvoirs...

J'ai peur qu'il veulent plus me le vendre... Peut il refuser ?

merci de votre aide

Meilleures réponses pour « refus de ventes » dans :
Promesse de vente : refus de vente du vendeur VoirEn cas de refus de vente par le promettant, le bénéficiaire de la promesse peut demander l’exécution forcée de la vente ou bien sa résolution judiciaire avec dommages et intérêts (code civil : art. 1184). La victime d’une inexécution contractuelle...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...
Logement : les ventes aux enchères VoirChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...