Flashe par un radar mobile

Résolu
jojo-pepette Messages postés 118 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 24 juin 2009 à 13:26
GAMzcodWhAtElSe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 7 août 2014 à 16:14
Bonjour à tous,

Voilà j'ai pris la voiture de mon amie car la mienne était en panne ce jour là
En retrant des cours je me sui fait flashé par un radar mobile à 119 km/h retenue à 113 km/h pour 110km/h
l'amende est de 45 euros si je pay dans les 15 jours et sinon c'est 90 euros

Je voudrais savoir comment faire pour que moi et mon amie ne perdions aucun points car elle devait normalement récupérer ses 6 points 4 jours aprés que je me soit fait flashé car nous sommes tout les deux encorez jeune permis

Merci d'avance de vos réponse

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
24 juin 2009 à 18:26
Bonjour renaud ,

Pas de delation, d'accord. Mais comment faire pour retirer 1 point sur un permis qui n'a plus de points ? Que va t-il se passer pour la copine ?

Jojo a tout interet a se "denoncer" par le biais du coupon du PV.
5
renaud151185 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 2
24 juin 2009 à 18:09
par contre si vous vous êtes fait arrété là vous etes bon pour amende et retrait de points et vous pas votre amie
2
jojo-pepette Messages postés 118 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 1
24 juin 2009 à 13:36
c'était par une voiture je croit
0
la voiture vous a arreté ?? où vous avez recu l'amende??

le retrait des points est obligatoire vous en pouvez pas y échapper en revanche si vous avez reçu l'amende, qui vu que c'était la voiture de votre amie, doit etre a son nom vou sdevez avoir avec l'amende un document de contestation en cas de pret ou vol de voiture si vous en voulez pas que les points soit retirés a votre amie il faut remplir le document avec vos coordonnées de permis...

mais dans tout les cas vous aurez un retrait de 1 point
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renaud151185 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 2
24 juin 2009 à 18:07
non sab deole de vous contredire rien ne l'oblige a dénoncer en france le retrait de points est évitable en revanche l'amende doit etre payé c'est bien la preuve que l'état s'en fout des retrait de points tout ce qui importe c'est le fric qu'ils nous soutirent...
0
Bonjour renaud! j'ai une question importante je me suis fais flasher hier soir par un radar mobile a plus de 165km/h au lieu de 110 donc un retrait de permis par contre la voiture n'est pas a mon nom donc je voulais savoir si le titulaire du véhicule ne dénonce personne il risquerai quoi? Merci pour ta réponse.
0
Jojo-pepette
9 mars 2012 à 12:54
Salut saroun,

alors comme là dit renaud on est pas obligé de dénoncé la personne qui conduisait.
dans mon cas mon amie a reçu l'amende à son nom. elle a écrit sur un papier libre quelle avait prêter sa voiture à un personne dont elle ne connaissait ni l'identité compléte ni son adresse et elle a mis un chéque de 90 € et on a envoyait le tout en recommandée avec AR au service en question (le trésor public de mémoire je crois) son chéque a été débité et son point n'a jamais été retiré elle a même récupéré ses 12 points vue quelle était encore jeune permis
Voilà
0
Salut jojo, je te remercie fortement pour cette réponse qui ne me déplaît pas du tout^^ et je voulais savoir si le titulaire risquerai quelque chose à ne pas dénoncer le vrai conducteur? Vue que c'est un gros excès de vitesse supérieure à 60km/h.
0
jojo-pepette
9 mars 2012 à 21:29
BAh en france il n'y a aucune loi qui te dit que c'est un devoir la délétion mais par contre tu as l'amende à payer mais je ne sais plus si c'est 90 € ou 135 € (majoration) que l'on avait payé
0
encore merci! l'amende n'est pas du tout le soucis, je débourserais tout ce qu'il faut pour garder mes permis et le permis du propriétaire de la voiture en espérant qu'ils ne me reconnaisse pas sur la photo^^ pour qu'il puisse faire la preuve que ce n'est pas lui qui conduisait ce jour là, je croise les doigts à 1000%
0