Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation syndic de coppropriété

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 15:08:50 Flo, le 24 jun 2009 à 14:10:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Une lettre m'a été envoyée par le syndic de copropriété me demandant d'intervenir auprès de mon locatire qui laisse une poussette dans le couloir menant à l'appartement. je suis intervenue auprès de mon locataire mais je souhaiterais savoir si le syndic de copropriété est tenu ou non d'envoyer une lettre au locataire afin de lui rappeler le règlement de copropriété puisqu'il est garant du respect de celui-ci. Si oui existe-t-il un texte de loi?
Merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « Obligation syndic de coppropriété » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Bail : obligation d'entretien et de réparation VoirLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Achat de logement : les obligations du vendeur VoirLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information Obligation de délivrance La livraison La conformité Le non-respect de l'obligation de délivrance Obligation de...

1

Marie S, le 24 jun 2009 à 15:08:50

C'est vous qui devez communiquer à votre locataire le règlement de copropriété.
Les gens sont vraiment égoïstes de laisser une poussette dans un endroit où ça gêne le passage, ou alors idiots.

Répondre à Marie S